White Star Capital

Le Groupe ADP intensifie sa démarche innovation en souscrivant au fond White Star Capital

Dans le cadre de son programme Innovation Hub, et afin d'amplifier sa stratégie d'investissement, le Groupe ADP souscrit au fonds d'investissement White Star Capital.


Cette souscription se fait dans le cadre d'une levée globale de 180 millions de dollars (154 millions d'euros). Basé à New York, Montréal, Londres et Paris, ce fonds a investi dans plus de vingt entreprises innovantes depuis sa création en 2015.


Ce nouvel investissement permet au Groupe ADP d'élargir sa veille technologique et de bénéficier d'une expertise complémentaire sur le ciblage de startups qui pourront devenir des partenaires stratégiques du groupe.

 

Cet investissement est complémentaire des autres fonds dans lesquels ADP a déjà investi géographiquement, car White Star Capital est tourné vers l'Europe du Nord, la côte Est des Etats-Unis et le Japon, tandis que Cathay Innovation se concentre davantage vers la côte Ouest des Etats-Unis et la Chine, et qu'Elaia réalise la majorité de ses investissements en France.


Sur un plan sectoriel, White Star Capital a fait du disruptif retail un axe majeur de développement, qui constitue l’une des priorités du programme Innovation Hub, et l'un des enjeux stratégiques du Groupe ADP.


Le Groupe ADP bénéficiera d'une représentation au sein de la gouvernance du fonds White Star Capital, ce qui lui permettra de prendre toute sa part aux décisions du fonds.

 




White star Capital