Créer ensemble un nouveau modèle aéroportuaire


Avec « 2025 Pioneers », nous construisons un futur durable dans lequel nous pouvons nous projeter, et dont les chantiers prioritaires préparent l'aéroport de demain.







president-edito-pioneers


Ces défis nous invitent à conserver l’esprit des pionniers de l’aéronautique : innover, oser, pour ce qui est autant un défi industriel qu’une aventure humaine collective.
Augustin de Romanet
Président-directeur général du Groupe ADP



Transformant la mobilité de nos sociétés, le transport aérien a connu un développement exceptionnel, passant de 100 millions de passagers annuels en 1960 à 4,5 milliards de passagers en 2019. Aujourd'hui, cette industrie est au carrefour de deux chocs. 

Le premier est celui de la pandémie de Covid-19. Le retour au trafic de 2019 sera progressif, mais je suis confiant dans la capacité du secteur à se relever, comme il l'a démontré lors des précédentes crises. Néanmoins, l'adaptation à un nouveau rythme de croissance de long terme est un défi d'ampleur et tous les acteurs devront ajuster leur modèle.

Le second choc est celui du changement climatique. Accélérer la réduction de l'impact environnemental du transport aérien constitue notre principal défi : tous les acteurs de l'aéronautique sont mobilisés avec une feuille de route ambitieuse. L’aviation commerciale a pleinement sa place dans un monde bas carbone.

Des crises, l'aéronautique a fait surgir des opportunités qui poussent, plus qu'à une adaptation, à une réinvention. Avec la feuille de route stratégique 2022-2025 du Groupe ADP « 2025 Pioneers », nous construisons un modèle aéroportuaire orienté vers la performance et la durabilité.

Le Groupe ADP est capable d'accompagner les mutations structurelles tout en créant de la valeur pour ses clients, les territoires alentours, et le collectif que nous formons.

Notre modèle se démarque par son expertise, son réseau, et sa volonté de mettre l'accueil des passagers au cœur de sa mission. Cette volonté est inscrite dans notre raison d'être, qui demeure un cap pertinent pour 2050, et qui exprime trois convictions :



Ces défis nous invitent à conserver l'esprit des pionniers de l'aéronautique : innover, oser, pour ce qui est autant un défi industriel qu'une aventure humaine collective. 

Avec « 2025 Pioneers », nous construisons un futur durable dans lequel nous pouvons nous projeter, et dont les chantiers prioritaires préparent l'aéroport de demain.



En savoir plus sur la stratégie du Groupe ADP

Brochure « 2025 Pioneers »
Téléchargez
Vidéo « 2025 Pioneers »
Lancez la vidéo
Vidéo « Vision 2050 »
Lancez la vidéo