PIONEERS 2025,  promouvoir un nouveau modèle aéroportuaire




ONE GROUP
ONE GROUP


Bâtir un groupe mondial, intégré et responsable



Consolider le réseau du groupe

 
/ Confortons le réseau d’aéroports du groupe, et assurons durablement la solidité des différents actifs.
 
/ Assurons un développement sélectif et opportuniste dans les domaines aéroportuaires, de l’hospitalité et du numérique, en nous appuyant en particulier sur TAV Airports et GMR Airports.

Nos objectifs

  • #11 Stabiliser la maturité moyenne de concessions à 30 ans de notre portefeuille d'aéroports du groupe

#11 Stabiliser la maturité moyenne de concessions à 30 ans de notre portefeuille d'aéroports du groupe

#11 : Stabiliser la maturité moyenne de notre portefeuille de concessions à 30 ans

Périmètre : tous les aéroports du groupe en contrat de concession, hors Paris.

Découvrir nos concessions


Mobiliser les expertises pour les démultiplier
/ Fédérons les expertises du groupe, en renforçant les filières métier groupe.

/ Bâtissons un éco-système digital global centré sur la donnée et appuyons nous sur des solutions groupe.

Nos objectifs

  • #12 + 100 routes internationales à l'échelle du groupe pour accroître la connectivité

  • #13 Smartisation de nos aéroports 3 en "full digital" et 100% en "digital friendly"

#12 + 100 routes internationales à l'échelle du groupe pour accroître la connectivité

#13 Smartisation de nos aéroports 3 en "full digital" et 100% en "digital friendly"

#12 : 100 nouvelles routes internationales à l'échelle groupe

pour accroître la connectivité de nos territoires.
Périmètre : tous les aéroports du groupe ADP. 

  

#13 : Développer la smartisation des aéroports du groupe

avec trois aéroports au niveau «full» et 100% des autres au niveau «friendly».

«Digital Beginner» :
l’aéroport commence à se doter d’équipements digitaux
(wifi à certains points, lecteurs de cartes d’embarquement…).

«Digital Friendly» :
la plupart des points du parcours passager présentent des équipements digitaux.

«Full Digital» :
tous les points du parcours sont monitorés en temps réel et un processus digital
et automatisé accompagne le passager.

«Digital Pioneer» :
la reconnaissance faciale s’intègre tout au long du parcours du passager,
qui bénéficie de contrôles dématérialisés et d’une expérience personnalisée.

Périmètre : aéroports contrôlés au sein du Groupe ADP

  


S’appuyer sur un ancrage territorial fort


/ Développons un groupe multi-local, en valorisant les diversités géographiques et culturelles.

/ Restons au service des territoires, en contribuant au développement des communautés locales.

Nos objectifs

  • #14 Descente continue généralisée à Paris-CDG et Paris-Orly

  • #15 80% d'achats locaux franciliens dont 20% auprès de PME

#14 Descente continue généralisée à Paris-CDG et Paris-Orly

#15 80% d'achats locaux franciliens dont 20% auprès de PME

#14 : Appuyer la généralisation des procédures de descentes continues

entre 2023 et 2025.
Périmètre : Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. 


#15 : Faciliter la réalisation de 80% d’achats locaux franciliens dont 20% auprès de PME

sous réserve de la législation en matière de commande publique.
Périmètre : ADP SA