Étude de faisabilité pour le passage au standard 3 du Terminal 2D de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle



Où ?
France, Paris
Quoi ?
Conception, Planification stratégique
Quand ?
2018


Plus-value


Le Groupe ADP (au travers de son ancienne filiale ADP Ingénierie - ADPI) dispoe d'un savoir-faire reconnu par notre maison mère ainsi que d'une forte expérience sur les aspects sûreté cela fait de notre entreprise un partenaire privilégié dans les transformations des infrastructures de Paris-Aéroport.


Contexte


Afin de répondre aux évolutions normatives du système de tri bagage, Paris- Aéroport Charles de Gaulle doit modifier ses installations de tri bagages du Terminal 2D pour intégrer des équipements de contrôle et de détection d'explosifs de norme 3 conformément aux réglementations européenne et Française d'inspection filtrage des bagages de soute.

- Paris-Aéroport doit refondre le système de tri du Terminal 2D programmée dans le cadre du passage au STD3 de ses installations.
- Le passage au standard 3 doit s'intégré dans le cadre d'un programme de rénovation du terminal.
- Le client exige de pouvoir continuer à exploiter la moitié de sa capacité d'enregistrement pendant les travaux.
- Il demande la faisabilité des travaux et l'estimation des coûts associés pour pouvoir présenter le dossier permettant de lancer l'opération.




Notre solution


Nous avons proposé l'étude de faisabilité de différentes solutions, réalisé des études macroscopiques du phasage des travaux et procédé à l'estimation des coûts.


2
nouvelles machines RTT110
1
MV3D machine
1
Appareil de radiographie MV