Le Grand Charles fait peau neuve
Baptisé le Grand Charles, l'immense panneau d'affichage luminescent, qui surplombe le Terminal 2E, a été totalement relooké le 26 juillet dernier. Le but ? Ne faire qu'un avec le nouvel ADN du Groupe. Détails et explications d'un monument aéroportuaire.
Annonçant plus de 150 vols à la fois, au départ et à l'arrivée de Paris-Charles de Gaulle, le Grand Charles trône au milieu du terminal 2E depuis 10 ans. Aux couleurs de la nouvelle charte de Paris Aéroport, ce panneau luminescent, au design moderne, s'érige sur près de 6,50 mètres et pèse 6 250 kg et s'intègre parfaitement dans le décor et le style du terminal futuriste.
Sur chaque face, plus de 33 m2 de surface d'écran et 150 lignes d'informations vols, en temps réel, en français, anglais et chinois. Le tout pour au mieux répondre à la clientèle internationale que Paris-Charles de Gaulle accueille tous les jours.
Les technologies utilisées, en termes de résolution graphique, se rapprochent du 4K et offrent une image en fullcolor permettant la diffusion de vidéo avec des angles de diffusion à 160°. Cette définition et cette précision rendent l'image plus nette. Avec autant de pixels, vous distinguerez les plus petits détails. Un vrai bonheur !
Equipé de leds, le réglage de l'intensité s'adapte automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. L'écran peut ainsi demeurer allumé pendant de longues heures tout en consommant 50% d'électricité en moins. Cela en fait une solution plus économique et plus écologique comparée au précédent support.
Paris Aéroport vous souhaite d'excellentes vacances.