La raison d'être du Groupe ADP
Jusqu'en 2020, le Groupe ADP avec son plan Connect 2020 exprimait son objectif d'être un leader de la conception et de l'exploitation des aéroports. En 2020, le Groupe ADP s'est doté d'une « raison d'être » qui expose clairement ce qui rassemble le groupe et ce à quoi concourent les centaines de métiers qui composent l'expertise unique du Groupe ADP.
« Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports,
de manière responsable et à travers le monde »
Le Groupe ADP, depuis la création de l'Aéroport de Paris en 1945, a accompagné les évolutions du transport aérien et met tout en œuvre pour anticiper les besoins de ses clients (compagnies aériennes et passagers), offrir les meilleurs standards d'hospitalité et contribuer à un voyage de qualité.
Nous concevons, construisons et aménageons avec nos partenaires, les aéroports de demain : pensés comme de véritables plateformes d'innovation, ils doivent être durables et élégants, fonctionnels accueillants et sûrs.
Nous croyons aujourd'hui, plus que jamais, que cette capacité d'innovation est indispensable pour relever les défis de demain et concilier les demandes de nos parties prenantes avec l'urgence des enjeux sociétaux et environnementaux. Parce qu'un aéroport est un écosystème complexe, notre rôle est d'intégrer harmonieusement les différents métiers et acteurs qui le composent, au bénéfice du développement des territoires sur lesquels nous opérons et pour garantir le niveau de sûreté, de sécurité et de fluidité qui est attendu par tous.
Forts de notre expertise et de l'engagement de nos milliers de collaborateurs, nous nous mobilisons pour mettre l'excellence opérationnelle au premier plan de la gestion de nos infrastructures et créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes : passagers, compagnies aériennes, salariés, partenaires, fournisseurs, populations et acteurs locaux, financeurs et autorités.
Manifeste du Groupe ADP
La raison d'être réaffirme notre identité en France et à l'international
à travers des références communes
Accueil des passagers
pour une expérience de voyage de qualité
Design et Innovation
pour accompagner les évolutions du transport aérien
Responsabilité
face aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux
Création de valeur
pour les parties prenantes, passagers, compagnies, entreprises, autorités...
La raison d'être est ancrée dans les statuts de l'entreprise et engage le groupe vis-à-vis des tiers. Elle reflète la réalité de l'activité du Groupe ADP.