Le réseau d'aéroports du Groupe
Le Groupe ADP exploite et développe, directement ou via TAV Airports et GMR Airports, un réseau de plus d'une vingtaine d'aéroports sur tous les continents. A ce titre, son rôle est d’être un interlocuteur privilégié et le partenaire stratégique pour les autorités aéroportuaires et publiques locales.
Les experts du groupe interviennent au quotidien dans tous les domaines liés à l’exploitation aéroportuaire afin d’en améliorer la gestion et les opérations. Ce travail inclut l'optimisation de l'exploitation, la mise en service de nouvelles infrastructures (terminaux, pistes, etc.), l'assistance à la certification aéroportuaire, le développement des revenus aéronautiques et non aéronautiques (commerces et services en aérogare, immobilier), l'augmentation du trafic par le développement de nouvelles destinations (Route Development).
Plusieurs aéroports ainsi gérés par le groupe sont reconnus pour la qualité de service et d’accueil offerte aux passagers, mais aussi pour leur action en matière de développement durable.
Enfin, l'objectif du groupe est aussi de créer des externalités positives pour que le développement des aéroports qu’il gère profite aussi aux économies et aux talents locaux.

Afficher la carte
Investissements : nos principales alliances
Le rôle d'investisseur du groupe s’inscrit dans une logique d'actionnariat de long terme qui s'illustre notamment par des participations stratégiques détenues dans des sociétés aéroportuaires de premier plan : TAV Airports en Turquie, Airport International Group (AIG) en Jordanie ou plus récemment GMR Airports en Inde. Ces participations s’accompagnent s’appuient la plupart du temps sur des partenariats ou des coopérations industrielles.
Le Groupe ADP offre aux aéroports du monde entier et aux différentes autorités aéroportuaires (qu'elles soient publiques ou privées) un appui en termes de recherche de financement de projets, de structuration d'investissements et de dettes, de fusions et acquisitions… Le Groupe ADP accompagne également les autorités aéroportuaires dans les phases amont de réflexion : mise en concession, organisation de la structuration financière, recherche de partenariats industriels ou financiers… Enfin, les équipes internationales assurent le pilotage des conseils (banquiers, avocats…) en charge du volet financier.
Les principaux aéroports du Groupe
Le Groupe ADP gère également 10 aérodromes civils d'aviation générale et 1 héliport situés en région Île de France.