TAV Airports
une des premières alliances aéroportuaire mondiale



Le Groupe ADP détient 46,12% du gestionnaire aéroportuaire turc «TAV Airports». Avec 24 aéroports, à fin 2019, gérés directement ou indirectement, et plus de 230 millions de passagers par an, le groupe se place dans le trio de tête des gestionnaires d’aéroports dans le monde.

TAV Airports est le premier gestionnaire aéroportuaire turc et s’est imposé comme le leader des services aéroportuaires dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ce groupe est présent à chacune des étapes de la chaîne de valeur de l’aéroport : ses filiales sont actives dans le duty free, la restauration, l'assistance en escale, la sûreté, les services opérationnels et les systèmes d'information.

TAV Airports gère un portefeuille de 15 aéroports dans 6 pays: l'aéroport d’Ankara-Esenboga, Ismir-Adnan Menderes, Antalya-Gazipasa, Milas-Bodrumen en Turquie, mais aussi des aéroports en Tunisie (Monastir et Enfidha-Hammamet), en Géorgie (Tbilissi et Batoumi), un au Kazakhstan (Amalty), en Macédoine (Skopje et Ohrid), en Arabie Saoudite (Medine, Quassim, Hail et Yanbun). 

Opérateur aéroportuaire très intégré, TAV Airports propose aussi une large gamme de services via ses filiales : ATU (travel retail et duty free), BTA (bars et restaurants), Havas (assistance en escale), TAV OS (salons) ou encore TAV Technologies (télécommunications) et TAV Security (sûreté). 
Dynamiques au plan commercial, ces filiales de services gagnent régulièrement des contrats. Aux États-Unis par exemple, ATU opère depuis 2015 la zone boutiquaire de l'aéroport de Houston.

Groupe ADP et TAV : un partenariat international dans le secteur aéroportuaire

En savoir plus sur le site de TAV Airport



TAV Airports en chiffres


46,12%
du capital détenu par Groupe ADP
15 700
collaborateurs
1,1
milliard d'euros de chiffre d'affaires