Bienvenue à l'aéroport d'Orly


 
  INFORMATION : 

Paris-CDG : à partir du 29 mars à 23h30 et jusqu'à nouvel ordre, les vols opérés depuis les terminaux 1, 3, 2C, 2D et 2G sont transférés vers d'autres terminaux.
Paris-Orly : à partir du 31 mars à 23h30 et jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des vols sont transférés à Paris-CDG. 

  Cliquez ici pour en savoir plus

En raison de la situation actuelle relative à l'épidémie du Coronavirus Covid-19, le trafic est réduit sur le RER B (Cliquez ici pour en savoir plus). 
Orlyval est interrompu à compter du 27 mars à 21h00 jusqu'à nouvel ordre.

Attention ! A partir du 6 avril et jusqu'à nouvel ordre, le service Le Bus Direct est totalement interrompu (Cliquez ici pour en savoir plus). Vos alternatives pour rejoindre / quitter l'aéroport : cliquez ici

Attestation de déplacement dérogatoire : le gouvernement français a pris des mesures de restrictions de déplacement, chaque personne souhaitant se déplacer devra détenir un document attestant le motif de son déplacement. En savoir plus sur interieur.gouv.fr

Attention : les accès aux aérogares des aéroports parisiens est restreint aux salariés et aux passagers (munis d’une réservation) qui se déplacent dans le cadre des seuls cas dérogatoires prévus. Les taxis et les transports sont toujours disponibles pour effectuer ces trajets.




Bienvenue à l'aéroport d'Orly



Vous souhaitez vous rendre à l'aéroport d’Orly ou en partir ? 


Découvrez comment aller à Orly avec l’OrlyBus ou le Bus Direct, le train ou le RER avec OrlyVal, trouvez un parking, un taxi ou encore une navette entre Orly et Roissy. 

Trouver mon itinéraire





Se garer à Orly


Planifiez votre trajet en voiture sans encombre grâce aux parkings de l’aéroport Paris-Orly. Arrivez en avance et profitez des prix pas chers sur nos parkings longue durée.  





Profitez du meilleur de Paris-Orly lors de votre venue
Que vous soyez en avance ou dans l'attente de votre correspondance, profitez de ce que l'aéroport de Paris-Orly vous offre. Restaurants, boutiques et Duty Free sont à votre disposition.

Retrouvez toutes les bonnes adresses parisiennes dans notre magazine Paris Vous Aime Magazine disponible en salles d'embarquement et en livraison bagages.

Nos boutiques →
Tous les restaurants →
Tous les services en aéroport →


Nos dernières actualités à l'aéroport d'Orly

Toutes les actualités


Foire aux questions

Comment savoir si mon vol a du retard ?

Mon Vol en Direct permet de recevoir une alerte par email pour toute confirmation ou modification d'un vol vers ou depuis l’aéroport Paris-Orly (à l'heure, retard, report, annulation, changement de terminal)

Suivi des vols en direct

Combien de temps avant dois-je me présenter à l’aéroport pour mon vol ?

Pour un vol domestique ou moyen courrier (rayon d’action est de 5000 kilomètres environ) : au moins 1h30 avant l’heure de départ. Pour un vol international long-courrier au minimum 2 à 3 heures avant l’heure de départ.

En savoir plus

Bagages en soute : quels sont le poids et les dimensions autorisés à l’aéroport Paris-Orly ?

Votre bagage en soute peut mesurer en général jusqu'à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises. Pour la plupart des compagnies aérienne, le poids maximal de votre bagage autorisé en soute est de 23 kilos (50lbs)

En savoir plus

Bagages à main (en cabine) : quels sont le poids et les dimensions autorisés à l’aéroport Paris-Orly ?

Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, les bagages acceptés en cabine varient en nombre, en poids et en taille. Généralement, 1 bagage cabine (8 kilos en moyenne) et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main) en classe économique et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe affaire.

En savoir plus

Objet perdu à Orly, que faire ?

Si vous avez perdu un objet dans l'enceinte de l'aéroport d’Orly, il faut avant toute chose saisir le formulaire de perte en ligne. Le service des objets trouvés de l'aéroport concerné reviendra vers vous dans les plus brefs délais. 
Les “objets perdus” se trouvent au niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2,  ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours du lundi au dimanche.

En savoir plus

Un de mes objets ne passe pas, que faire ?

Conformément à la loi en vigueur les agents de sûreté doivent l'isoler et l'envoyer à la destruction. 
 Pour éviter ceci vous pouvez utiliser le service Tripperty (en partenariat avec La Poste) pour récupérer votre bien à votre retour.

En savoir plus

Puis-je emporter une poussette jusqu'à la porte de l'avion ?

Oui, mais elle sera soumise à un contrôle au moyen d'un équipement à rayons X.
 A noter que des poussettes en prêt sont à votre disposition dans le terminal 4 (anciennement SUD) pour vous assurer un confort optimal jusqu'à votre porte d'embarquement.

En savoir plus

A partir de quel âge puis-je prendre l'avion avec mon bébé ?

Votre bébé peut prendre l'avion pour un vol court dès qu'il a atteint l'âge d'une semaine et au moins trois semaines pour un vol long-courrier.  Passeport, bagage, découvrez nos conseils

En savoir plus

Mobilité réduite, que faire à l’aéroport Paris-Orly ?

Selon la nature de votre handicap ou déficience, une assistance spécifique est prévue dans notre aéroport Orly. Cette assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer dans nos terminaux, de procéder à votre enregistrement ainsi qu'à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre jusqu'à l'avion, d'embarquer, de vous installer à bord et de quitter l'avion.

En savoir plus

Quels documents pour un enfant voyageant seul ?

Tous les enfants (0-18 ans) doivent obligatoirement avoir, a minima, une carte nationale d'identité et/ou un passeport, selon la nationalité et la destination. 
Contactez votre compagnie aérienne qui exige très souvent de compléter un formulaire et de suivre une démarche spécifique

En savoir plus

Voyager avec un animal : les formalités

Le transport  de votre animal domestique (chien, chat, hamster….) est autorisé sur les vols nationaux et internationaux. Nous vous invitons à contacter directement votre compagnie.

En savoir plus

Puis-je passer la nuit à Orly ? 

L'aéroport d'Orly est fermé de 0h30 à 3h30. 
Cependant, si vous êtes munis d'une convocation, fournie par votre agence de voyages, ou d'un billet d'avion vous pouvez vous présenter pour patienter dans le terminal de départ.

En savoir plus