#Réunis

Mis à jour le 26 juin 2020



#Réunis :
Paris-Orly a rouvert le 26 juin



Après plus de deux mois et demi de fermeture au public, l'aéroport de Paris-Orly a rouvert ses portes le 26 juin 2020. Un redémarrage des installations et des services qui se fera de manière progressive tout en optimisant les infrastructures de l'aéroport. Ces opérations ont débuté par le secteur Orly 3.

Paris Aéroport se félicite de cette excellente nouvelle et a hâte de vous accueillir de nouveau !



Reprise des vols touristiques


Fermé depuis le 31 mars, l'aéroport de Paris-Orly a continué cependant d'accueillir pendant toute cette période évacuations sanitaires, déroutements et vols gouvernementaux. Un certain nombre de fonctions vitales (sécurité, sûreté, énergie, maintenance, etc.) ont été maintenues et se préparer à la reprise du trafic aérien. 

Tout au long de cette période, Paris Aéroport et le personnel aéroportuaire se sont mobilisés au quotidien pour faciliter votre retour et celui des compagnies aériennes.

 


orly-3-gwen-le-bras-groupe-adp-jpg.



Paris-Orly vous accueille à nouveau...

 

Le premier secteur à vous accueillir depuis le 26 juin est le secteur d'Orly 3Orly 1, 2 et 4 verront leur réouverture possible dès lors que la demande s'amplifiera. 

Depuis le 26 juin, plusieurs destinations dans l'espace Schengen (Malaga, Budapest, Catane, Faro, Ibiza, Reykjavík, Lisbonne, Madrid, Olbia, Porto, Palerme, Séville et Varsovie) et en France, telles que la Corse, Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre ou bien encore Saint-Denis de la Réunion, sont desservies. 

A partir du 1er juillet, le nombre de destinations devrait considérablement évoluer et s'élargir avec d'autres pays comme l'Albanie, l'Allemagne, l'Algérie, la Croatie, le Canada, la Côte d'Ivoire, la Grèce, Israël, le Liban, le Maroc, le Royaume-Uni, la Tunisie, la Turquie, ainsi que les Etats-Unis.




... et en toute sécurité

 

Et afin de vous protéger, nous avons mis en place plusieurs mesures exceptionnelles en lien avec les compagnies aériennes (adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques, renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide, gestes barrières, etc.), afin de vous garantir un voyage en toute sécurité tout au long du parcours passager.


Le Gouvernement ainsi que Paris Aéroport et les compagnies aériennes mettent en place un ensemble de contrôles et de mesures sanitaires pour vous protéger et protéger les autres.


Orly3-bornes



Classement Skytrax 2020 :
Paris-Orly réalise la plus forte progression mondiale sur un an


Paris-Orly a reçu la distinction de World's Most Improved Airport, en réalisant la plus forte progression au sein du classement général (63 places gagnées). Paris-Orly intègre ainsi le Top 100 des meilleurs aéroports du monde à la 76e place et se situe désormais au niveau des meilleurs standards internationaux.


Ce succès est dû notamment aux efforts d'accueil, de signalétique et aux travaux entrepris pour moderniser l'aéroport !





Forts de ces améliorations, nous sommes donc prêts pour la réouverture et impatients de recevoir les passagers des compagnies aériennes fidèles à l'aéroport de Paris-Orly. 

Les parkings sont également ouverts à nouveau à la réservation pour vous faciliter l'accès en toute sécurité.
Vous venez récupérer un proche, orientez-vous vers la zone Arrivées Minute à Orly 3, parking P3 au niveau -2.
Le service Orlyval (métro automatique rejoignant le RER B à Antony) reprend également lors de la réouverture de Paris-Orly pour vous permettre de rejoindre l'aéroport depuis Paris. 


#BientôtRéunis à Orly 3 !