RER B perturbé : comment se rendre à Paris-CDG le 20 octobre 2018 ?

La circulation sera très fortement perturbée le samedi 20 octobre 2018 en direction et au départ de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en raison de travaux de modernisation sur la ligne B du RER.

Suivez nos conseils pour vous rendre en toute tranquillité à l’aéroport.

Il sera particulièrement compliqué de relier Paris intra-muros et les gares « Aéroport CDG 1 » et « Aéroport CDG 2 » toute la journée via le RER B.

losange orange De 9h À 19h, AUCUN TRAIN NE CIRCULERA entre Châtelet-Les Halles et Le Bourget, dans les 2 sens de circulation.


Pour avoir le détail des perturbations, vous pouvez consulter le site de la RATP ou le Blog du RER B ; pour des infos en temps réel, le compte Twitter de la ligne est également à votre disposition.


 


Pour vous rendre sereinement à l’aéroport de Paris-CDG ou rejoindre Paris depuis l’aéroport, nous vous conseillons donc d’opter pour un trajet alternatif au RER B, en particulier si votre arrivée à l’aéroport doit être planifiée à partir de 19h samedi.

losange orange De 19h À fin de service, AUCUN TRAIN NE CIRCULERA entre Châtelet-Les Halles et Aéroport CDG/Mitry-Claye, dans les 2 sens de circulation.

 



Comment accéder à Paris-CDG en transports en commun ? 

La liaison entre Paris et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle est assurée quotidiennement par plusieurs navettes et lignes de bus. Les points de départ sont localisés dans tout Paris, pour s’adapter à chaque voyageur :

Prix, horaires, durée de transport… : retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre déplacement.



Quel tarif pour un trajet en taxi ?

Les trajets Paris intra-muros/aéroport de Paris CDG sont soumis à un tarif forfaitaire : 50 euros pour Paris « rive droite » et 55 euros pour Paris « rive gauche » (hors surcharge).

 

Vous cherchez des informations sur les taxis depuis la banlieue, les réservations en ligne, ou les coordonnées des compagnies ? Retrouvez tous nos conseils ici.

 

 

A propos des travaux sur le RER B

La ligne B du RER va faire l’objet d’importants travaux de modernisation et de maintenance jusqu’en 2025. Certains de ces travaux nécessiteront des coupures partielles de la ligne, principalement en soirée et certains week-ends. Suivez nos actualités sur le site de Paris Aéroport ou sur Twitter pour préparer vos déplacements.