Les 3 destinations de l'hiver au départ de Paris


Thaïlande, Mexique, Kenya, nous vous proposons trois idées de voyages pour découvrir trois cultures à travers trois continents. Faites entrer un peu de soleil et de chaleur dans vos valises cet hiver !

Entre mer et montagne, la Thaïlande regorge de trésors à découvrir

 

Bangkok, accessible en vols directs depuis Paris-Charles de Gaulle avec Air France ou Thaï Airways, offre une immersion incontournable dans la culture thaïlandaise.

Parcourez la ville à bord d'un tuk-tuk* vers temple de Wat Pho et son Bouddha couché. Recevez une bénédiction d'un moine bouddhiste en échange d'une offrande au temple Wat Arun. Ne loupez pas une navigation sur la rivière Chao Praya, et surtout, terminez votre journée par un massage traditionnel thaï dans l'un des nombreux instituts de la ville suivi d'un dîner aux saveurs raffinées et révélées par une touche de coriandre.

Bangkok est également le point de départ idéal pour découvrir les paysages et ethnies du Nord avant d'aller vous reposer sur les plages de sable fin du Sud.
*tricycle à moteur utilisé comme taxi


Entre golfe et océan, traversez le mystérieux Mexique

 

La ville de Mexico est desservie en vol direct depuis Paris-Charles de Gaulle par Air France ou Aerovias de Mexico et Virgin Atlantic.

Cette capitale vaut une escale tant elle offre un patrimoine culturel et historique de premier choix. Plongez dans l'histoire en parcourant les expositions du Palacio de Bellas Artes. Marchez sur les traces des vestiges préhispaniques du Templo Mayor.

Vous préférez le farniente ? A l'Est ou à l'Ouest, Cancun, Cozumel, Acapulco sont autant de plages de rêve sur lesquelles poser vos serviettes ! 




Entre savane et vallée, découvrez la faune et la flore du Kenya 

 

C'est à partir de Nairobi (voir les compagnies au départ de Paris) que vous pourrez commencer l'exploration des grands espaces du Kenya.

Prenez la route pour un safari dans la réserve du Masai Mara, observez les grands mammifères africains au détour d'une colline. 
Laissez-vous surprendre par l'immensité des girafes et la férocité du lion.

Le lac Nakuru vous laissera sans voix à la vue de ses flamants roses. Les zèbres, les babouins y trouvent aussi à se nourrir. 
Prolongez la magie du lieu en dormant bercé par le doux bruit de la nature dans un campement de tentes typiques .

Il est tout à fait possible de prolonger le séjour par une étape au bord de l'Océan indien, sur une des plages aux alentours de Mombasa ou encore dans les îles proches comme la mythique Zanzibar.