Si les températures automnales peuvent laisser penser le contraire, l’hiver approche bel et bien à grands pas. Et avec lui, les journées courtes, un temps morose et peut-être même quelques flocons de neige.
Pour échapper à la grisaille saisonnière, rejoindre des horizons plus ensoleillés ou s’immerger dans la neige, voici 3 destinations incontournables en hiver.


Je réserve mon vol avec MisterFly !


La Finlande, royaume des sports d’hiver et du Père Noël

Imaginez une nature recouverte d’un blanc manteau étincelant, enveloppée d’une atmosphère féerique. Ça et là des petites cabanes rustiques, des igloos de verre, des chiens de traîneau et des randonneurs à raquettes. A 3 heures d’avion de Paris pour Helsinki et 5 à 6 heures pour la Laponie, la Finlande est une destination hivernale idyllique pour les voyageurs en quête de vacances sportives et dépaysantes. Ski de fond, raquettes, traîneau à chien, motoneige… chacun pourra trouver son bonheur et, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’observer une aurore boréale ?
Une destination qui plaira particulièrement aux enfants curieux de l’habitat naturel du Père Noël et de ses rennes !

Découvrez la Laponie finlandaise en chien de traîneau

La Martinique, pour faire le plein de vitamine D

Fort-de-France_4

A 9 heures d’avion de Paris, la Martinique en hiver est la garantie de vacances au soleil et de baignades à volonté. Entre randonnées au coeur d’une flore colorée et farniente sur des plages bordées de cocotiers, côte Caraïbe et océan Atlantique, celle que l’on surnomme l’Île aux Fleurs comblera les voyageurs en famille - et même avec de jeunes enfants - comme les amoureux, les professionnels de l’oisiveté comme les grands sportifs. Ambiance créole, délices antillais et rhum arrangé viennent compléter le tout, pour des vacances détente et ressourcement au savoureux goût d’exotisme. Choisissez un hébergement avec piscine privée et il ne vous reste plus qu’à profiter... Plus d'info ici


Le Cambodge, entre nature et spiritualité

Plus loin encore, niché entre le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge est un véritable trésor de l’Asie du Sud-Est. Des émouvants temples d’Angkor au charme sauvage du Mondolkiri, des plages de Phu Quoc à l’histoire de Phnom Penh, ce voyage se déroulera sous le signe de la nature et la culture. Surtout, les sourires et les rires des Cambodgiens vous accompagneront tout au long de votre séjour, à la table d’une échoppe autour d’un délice local, à l’accueil de votre hôtel ou au bord de la route lors d’une balade à vélo. 
Bienvenue au Cambodge, une terre à l’histoire riche et tumultueuse, à la nature sauvage et préservée, à la spiritualité omniprésente et envoûtante. 


 

Découvrez l'époustouflant temple d’Angkor au Cambodge


Nos Nouvelles Destinations