Notre top 5 destinations printemps à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly


Revoici le printemps, ses températures douces, ses soirées de plus en plus longues et ses week end propices aux escapades ! On met le cap au sud avec ces cinq destinations à moins de 2 heures de Paris qui mêlent découvertes et grand classique, soleil et excursions, et surtout… farniente, en attendant l’été !

Alicante, la douceur de vivre à l’espagnole


Avec plus de 300 jours de soleil par an, les pieds dans l’eau, la ville d'Alicante a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de quelques jours de détente et de décompression. Nichée contre le rocher de Benacantil, la vieille ville et ses rues pavées, les vieux quartiers du bord de mer confèrent un charme désuet à la ville qui s'anime joyeusement à l'heure des déjeuners tardifs.
Il est toujours temps d'aller profiter des longues plages, dont celles du Postiguet, à deux pas du centre. N'oubliez pas avant de passer chez Peret, le glacier star de la place Puerta del Mar.
La visite de la forteresse médiévale de Santa Barbara est une aventure avec son ascenseur creusé dans la roche. Elle offre une vue extraordinaire sur la ville et la Méditerranée.
Le soir venu, la promenade du « Paseo », bordée de palmiers, le long du port, est un must pour profiter des terrasses ouvertes jusque tard dans la nuit... Ca y est, vous êtes adepte de l'art de vivre à l'espagnole !

Découvrez Alicante (ALC) avec Vueling au départ de  Paris-CDG
Alicante



Brindisi, sous le soleil des Pouilles

Brindisi

Nichée dans le talon de la botte italienne, sur la côte Adriatique, Brindisi n'est pas que le point de départ des ferrys pour la Grèce, c'est aussi une ville pleine de charmes et un arrière-pays à voir absolument.
Si la vieille ville ne manque pas d'intérêts comme le Castello Rosso ou la colonne romaine, véritable symbole de la ville, c'est d'abord le port et son ambiance animée et joyeuse quand les pêcheurs rentrent en fin d'après-midi qui finira de vous séduire.
Brindisi c'est aussi un haut lieu de la gastronomie où la mer joue le premier rôle : espadon, oursins, mérous sont préparés avec simplicité et servis avec des fèves, herbes sauvages ou encore le fameux cicerchia, pois carré cultivé localement. N'oubliez de rapporter de l'huile d'olive DOP “Collina di Brindisi” dont les notes d'amandes amères et de pin vous rappelleront la douceur de ces quelques jours de récréation sous le soleil des Pouilles.

Découvrez Brindisi (BDS) avec Transavia au départ de Paris-Orly



Catane, la Sicile entre mer et montagne


Dominée par l'Etna, Catane est par bien des égards volcanique : son architecture en pierre de lave mais aussi son caractère ardent. Avec ses cris, chants, couleurs et parfums, le marché aux poissons en est un bel exemple, un spectacle à ne pas manquer et un véritable dépaysement à 2 heures de Paris !
Le petit port de San Giovanni Li Cuti et sa plage de sable noir, la place du Dôme et sa Fontaine de l'Eléphant, symbole de la ville et de ses influences millénaires, le jardin botanique planté d'essences exotiques et de flores locales sont autant de lieux à découvrir en dégustant un cannoli aux pistaches de Bronte de la pasticceria Savia.
Bien sûr, une randonnée sur les terres noires du volcan s'impose. Plantations d’agrumes, vignobles aux cépages endémiques, forêts de bouleaux ou buissons de genêts au parfum sucré font de la montagne un éventail de sensations et de paysages contrastés. De là-haut, la vue sur l'étendue bleue de la mer Ionienne vous éblouira.

Découvrez Catane (CTA) avec Air France au départ de Paris-CDG
Catane



La Corse au cœur

Palombaggia - Corse

Un week-end peut sembler bien court pour découvrir toutes les facettes de l'île de Beauté : de la mer à la montagne, des petits villages perchés aux avenues chics d'Ajaccio, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le printemps est idéal pour découvrir la beauté et la diversité des paysages de Corse sous des températures douces et un soleil délicat.
Ce territoire préservé de Méditerranée est aussi un terroir d'abondance : charcuterie, fromages, agrumes, biscuits à la farine de châtaignes ou vins (9 AOP) vous feront passer des moments de convivialité uniques.
A deux heures de Paris en avion, myrte, œillets, immortelles commencent à embaumer dans la montagne et les eaux cristallines se réchauffent, tout concourt à faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous n'aurez plus qu'une envie : prendre le maquis !

Découvrez Ajaccio (AJA) avec Air France au départ de Paris-CDG et de Paris-Orly



Zakinthos, perle de la mer Ionienne


Zakinthos déploie ses grandes plages de sables dorés et ses petites criques aux eaux turquoises à seulement 2 heures de Paris en avion. Certaines ne sont accessibles qu'en bateau, comme la plage de Panagiotis, entourée de hautes falaises blanches et célèbre pour son épave de navire.
En fin de journée, les charmants villages authentiques à l'intérieur de l'île vous accueilleront pour un mezzé festif.
L'île ravira aussi les sportifs qui pourront y pratiquer plongée sous-marine, snorkelling, surf, voile ou même saut en parachute. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste puisque Zante a la particularité d'être l'île où viennent pondre, entre mai et septembre, les tortues Caretta sur certaines plages du sud, protégées par un parc national marin. Vous aurez peut-être la chance de voir les bébés tortues naître et rejoindre la mer. Un spectacle émouvant et inoubliable !

Découvrez Zakinthos (ZTH) avec Transavia au départ de Paris-Orly
Zakinthos - Grèce