Délaissez les premiers frimas de la saison et envolez-vous vers la Jordanie, une destination riche en histoire depuis les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. 
Retrouvez ici la liste des compagnies desservant la Jordanie 


Visiter la Jordanie, du désert à la mer Morte…

Dès les premiers pas posés en Jordanie, terre fascinante du Moyen-Orient, le dépaysement est total. Niché entre la mer Rouge et la mer Morte, le pays est doté d’une extraordinaire histoire, riche du passage de nombreuses civilisations sur son sol. Des légendes de Pétra aux temples romains de Jerash, d’une baignade salée dans la mer Morte à une randonnée chamelière dans le désert, un voyage en Jordanie vous promet des vacances entre luxe et aventure, détente et culture.

N’attendez plus, mettez le cap sur Amman et découvrez la Jordanie, sa culture orientale, ses habitants chaleureux, son histoire millénaire et ses paysages naturels d’une grande variété.

 

Que faire et que voir en Jordanie ?

Votre vol entre Paris et la Jordanie vous déposera à Amman, la capitale. Prenez le temps de vous imprégner de son atmosphère toute orientale le temps d’une flânerie dans son centre-ville animé et le long des allées de son marché coloré.

Le décalage absorbé, votre voyage en Jordanie peut commencer. Riche d’une histoire millénaire, le pays recèle de nombreux sites archéologiques fascinants, reflets des différentes civilisations qui l’ont habité, dont bon nombre figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vos pas vous porteront ainsi jusqu’à la ville romaine de Jerash, la cité nabatéenne de Pétra, construite au coeur de la roche, les châteaux omeyyades nichés dans le désert ou la cité byzantine de Madaba.

Pour un brin de détente et de farniente, mettez le cap sur la mer Morte à l’ouest, ou la mer Rouge au sud, où vous pourrez découvrir de superbes fonds sous-marins. Continuez l’aventure sur les traces de Lawrence d’Arabie, dans le désert montagneux du Wadi Rum, et partez à la rencontre des communautés bédouines à pied, en 4*4 ou à dos de dromadaire.

Réservez en ligne avec MisterFly



Découvrir la Jordanie en quelques photos



Ce qu'il faut savoir

INFORMATIONS PRATIQUES
Durée de vol
INFORMATIONS PRATIQUES
Environ 4h35
Code de la compagnie
INFORMATIONS PRATIQUES
Royal Jordanian (RJ)
Monnaie
INFORMATIONS PRATIQUES
Dinar jordanien (DNJ)
Électricité
INFORMATIONS PRATIQUES
230 volts
Fuseau horaire
INFORMATIONS PRATIQUES
heure d’hiver GMT+2, heure d’été GMT+3
Indicatif téléphonique
INFORMATIONS PRATIQUES
00962 6
MOTS UTILES
Bonjour
MOTS UTILES
Salam aleikoum
Oui
MOTS UTILES
Na'am
Non
MOTS UTILES
La
Au revoir
MOTS UTILES
Ma' asalama
Merci
MOTS UTILES
Choukran
Excusez-moi
MOTS UTILES
Afwan / Min fadlak


Comment aller en Jordanie ?

Le terminal de départ des vols pour Amman

Le terminal de départ des vols entre Paris et la Jordanie assurés par Royal Jordanian est le Terminal 2A de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Retrouvez toutes les informations concernant votre compagnie aérienne sur notre page dédiée à Royal Jordanian et découvrez votre terminal sur la page dédiée aux plans des terminaux de Paris-Charles-de-Gaulle.

Rejoindre Amman depuis l’aéroport

Les vols pour la Jordanie assurés par Royal Jordanian atterrissent à l’aéroport international Queen Alia, à 35 kilomètres au sud d’Amman.

Une fois arrivé, vous pourrez rejoindre Amman de 3 façons :

●  en bus, l’option la plus économique : le Sariyah Airport Express relie l’aéroport à la capitale fréquemment (départ toutes les demi-heures de 6h30 à 17h, puis toutes les heures jusqu’à minuit ; comptez 3,25 DNJ).

●  en taxi, l’option la plus rapide : les tarifs sont fixes et affichés à l’aéroport. En 2018, ils sont de 22 DNJ pour un trajet de l’aéroport jusqu’à votre hôtel dans Amman.

●  en voiture, si vous avez loué un véhicule : de nombreuses agences de location sont présentes au terminal des arrivées.


Où garer son véhicule à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ?

Si vous vous rendez à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec votre propre véhicule, vous pourrez le stationner dans un parking au plus proche de votre terminal de départ pour Amman, le terminal 2A.

Retrouvez nos offres et réservez votre place de stationnement sur notre page dédiée aux parkings de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.


Les services aux voyageurs en salle d’embarquement

Lors de l’attente en salle d’embarquement avant le départ de votre vol pour Amman, de nombreux services sont à disposition à Paris-CDG : une connexion Wifi gratuite, des espaces jeux et détente, des boutiques et des espaces de restauration.



  • Réservez un billet d'avion

    Préparer votre départ, Paris Aéroport

    Trouvez votre vol avec Logo MisterFly

  • Organisez un séjour

    Mon assistant, le mémo voyage

    Retrouvez tous les services avec Paris Aéroport