Extension du Hall 1 d'Orly ouest

Cette salle d'embarquement de 6 000 m2 est équipée de 4 postes avions moyen porteur.

L'extension du Hall 1 a accueilli ses premiers passagers le 5 juillet.
Ce nouvel aménagement, rendue nécessaire par le développement régulier du nombre de passagers de Paris-Orly, améliore la qualité de l'accueil en augmentant les surfaces pour l’embarquement et le débarquement. La capacité du Hall 1 passe ainsi de 4,8 à 5,5 millions de passagers par an.

Le Hall 1 en quelques chiffres :

- 3300 m² de surface d'embarquement supplémentaire dont 250 m² de commerces. Trois nouveaux commerces ont été ouverts : une boutique Relay, une zone duty-free Alcool-Tabac-Parfum-Art de vivre et un espace de restauration Paul.

- Une salle large et lumineuse dotée des nouveaux modèles de sièges et fauteuils et des services habituels : des espaces enfants, de jeux Playstation, de recharge pour les téléphones
et smartphones, un piano en libre-service, une terrasse fumeurs en extérieur.

- Un gain net de 4 postes avions moyens porteurs pour la plate-forme

 



Un rythme de transformation accéléré
Cette extension démontre la capacité des équipes de Paris Aéroport à augmenter la taille des infrastructures tout en continuant à les exploiter et en améliorant l'expérience passager.
Le savoir-faire d'ADP Ingénierie
C'est une expérience inédite et très enrichissante pour ADP Ingénierie, en charge de la conception et du suivi de réalisation du bâtiment.