Expositions & Spectacles

3ème édition du Festival Musiques en Terrasse

Festival Musiques en TerrasesDepuis trois ans, Bercy Village organise un festival 100 % gratuit, Cour Saint-Emilion, et entièrement dédié à la musique : Musiques en Terrasse.

Cet événement convivial propose de découvrir différents genres musicaux, de la pop à la soul, de la folk à l’electro en passant par la musique world. Pour cette nouvelle édition, le public est également invité à découvrir les danses du monde. Organisé en partenariat avec Petit Bain, la célèbre péniche et salle de concerts amarrée sur les quais de la BNF, ce festival de plein air permet de s’ouvrir sur d’autres cultures musicales, et de s’amuser dans la bonne humeur ! En prime, il est possible de boire un verre ou de grignoter un morceau dans l’un des nombreux bars-restaurants qui peuplent le quartier.

 

 

 

 



Festival Musiques en Terrasse, tous les dimanches du 8 juin au 6 juillet 2015, à 15 h et 16 h 30.

Puis du 7 juillet au 27 août 2015, à 18 h 30.
Concerts gratuits.

 

Bercy Village
Cour Saint-Emilion
75012 Paris
Métro : Cour Saint-Emilion (ligne 14).


www.bercyvillage.com/Festival-de-l-ete-Musiques 

Crédit photo : Festival Musiques en Terrasse – Bercy Village - Gren Semé – 24 juillet 2014 © Bercy Village

Plongez au cœur de l’eau avec O ! l’expo

O expoLa nouvelle rétrospective du Pavillon de l’Eau est une invitation à comprendre l’eau et ses enjeux, face aux mutations de notre société actuelle, et au changement climatique.

« O ! l’expo » propose ainsi de découvrir la place qu’occupe l’eau dans le corps humain, mais aussi dans la ville, dans la nature, ou plus largement, dans l’univers. Cette exposition gratuite s’inscrit dans une dynamique écologique de l’année 2015, puisque c’est cette année que la Conférence Paris Climat, la COP 21, se déroulera. La Corée du Sud accueillera également le 7ème Forum mondial de l’eau. Interactive, virtuelle et ludique, cette rétrospective expose la biodiversité urbaine, les énergies renouvelables, mais aussi les usages réinventés de l’eau. C’est l’occasion pour toutes les générations confondues, de saisir les potentiels et la diversité de cette magnifique ressource qu’est l’eau.





Exposition « O ! l’expo, l’eau dans tous ses états », du 23 janvier au 30 décembre 2015.

Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h, et le samedi de 11 h à 19 h.
Fermé les jours fériés.
Entrée gratuite.

 

Pavillon de l’Eau
77, avenue de Versailles
75016 Paris
Métro : Mirabeau (ligne 10).

www.eaudeparis.fr 

Crédit photo : O l’expo – Pavillon de l’Eau –Affiche officielle de l’exposition « O ! l’expo » © eaudeparis

Café Cour : la terrasse éphémère du Crédit Municipal

Cafe CourDe juin à septembre 2015, le Crédit Municipal ouvre le Café Cour, une adresse exceptionnelle en plein cœur de Paris.

C’est dans une cour historique et classée, ouverte pour la première fois au public, qui fut construite sous Philippe-Auguste au XIIIème siècle, que le public est invité à siroter un thé ou café bio, mais aussi des jus de fruits responsables. Car en plus d’être magnifique, et préservé du tumulte de la rue, le Café Cour est aussi un lieu solidaire. Ce café éphémère propose aussi des cocktails, de la bière fraîche brassée en Ile-de-France, des vins bio, et des salades estivales. Installé à l’ombre des pieds de vigne, dans le sublime quartier du Marais, l’été prend un autre goût grâce au Crédit Municipal !

 






Café Cour, du 1er juin au 27 septembre 2015.

Ouvert du dimanche au mercredi de midi à 21 h, et du jeudi au samedi de midi à 23 h.
6,80 euros la salade au saumon / 1,90 euros le café bio.

 

 

 

Café Cour
55/57, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Métro : Rambuteau (ligne 11) ou Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

www.cafecour.com 

Crédit photo : Café Cour – Crédit Municipal – © Marie-Anne Stourm / Café Cour

Bonnes adresses

GrandCoeur : la table parisienne du Chef Mauro Colagresco

grandcoeur-restaurantAprès le sud de la France, le Chef argentin Mauro Colagresco a décidé de poser ses valises à Paris, et pas n’importe où, dans le Marais, juste à côté du Café de la Gare.

Avec son nouveau restaurant nommé GrandCoeur, il met la barre très haut en proposant un restaurant à la décoration magnifique : pierre brute, banquettes bleues, tables en bois et marbre veiné de vert avec un centre en laiton, et touches de rouge. Côté carte, le chef affectionne cuisiner les végétaux. Il propose des mets de saison, et des produits issus du terroir français : ragoût de petits pois, palourdes, basilic et zestes de citron de Menton, bar sauvage à la plancha, tartare de bœuf Aubrac au couteau etc. On apprécie également l’élégante terrasse de GrandCoeur où il fait bon profiter de l’été à Paris, entre deux visites culturelles.

 

 

 

 


Ouvert du mardi au dimanche midi, de midi à 23 h 30.
Menus Déjeuner à 23 et 30 euros.

 

GrandCoeur
41, rue du Temple
75004 Paris
Tél. : +33 (0)1 58 28 18 90
Métro : Rambuteau (ligne 11) ou Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).


www.grandcoeur.paris 

Crédit photo : GrandCoeur - Restaurant - L’intérieur du restaurant GrandCoeur © Patrick Lazic

Le nouveau yam’Tcha ouvre rue Saint-Honoré

boutique-yam-tchaDepuis fin mai 2015, les fins gourmets peuvent redécouvrir les délicieuses brioches chinoises de la Chef Adeline Grattard, dans son tout nouveau restaurant yam’Tcha.

En effet, il y a 8 mois fermait son établissement historique, transformé depuis en maison de thé élégante. La chef remet le couvert cette fois dans le 1er arrondissement de Paris, en proposant une salle plus grande que la précédente, mais en conservant son nom, yam’Tcha. Spécialiste de la cuisine fusion sino-française avec son mari hongkongais Chi Wah Chan, Adeline Grattard réalise une cuisine gourmande, créative et colorée : filet-mignon de porc et pak choi, sorbet fraise au sureau, morilles poudrées de pétales de dahlia etc. Nul doute, cette table ne laisse personne indifférent. A découvrir entre amis ou en amoureux, pour une expérience gustative inédite.

 

 

 

 


Ouvert de mardi à vendredi soir.
Fermé le samedi, le dimanche, le lundi et le mardi midi.

 

yam’Tcha
121, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 26 08 07
Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1).


www.yamtcha.com 

Crédit photo : yam’Tcha – Adeline Grattard - © Facebook Boutique yam’Tcha

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections