Paris Worldwide/Culture


Jean-Paul Gaultier envahit les Folies Bergère où, entre revue et défilé de mode, il retrace 50 ans de sa vie, de culture pop et d’excentricité. La scénographie, exubérante, est rythmée par Nile Rodgers de Chic et une playlist survoltée entre disco, funk ou punk.


A découvrir jusqu'au 30 décembre 2018
Folies Bergère
32, rue Richer, Paris 9e


Lire l'intégralité de l'article dans Paris Worldwide





Et après l'expo ?

Boire un café chez Ibrik

Coup de coeur pour ce coffee shop, non pas d’influence américaine mais turque. Le café issu d’un torréfacteur parisien de qualité (Coutume) est lentement réchauffé dans des casseroles sur l’hovoli, un ustensile levantin traditionnel, ce qui laisse le temps de choisir de quoi l’accompagner : gâteau à la pistache et glaçage rose-citron, cookie chocolat-halva ou granola maison noix, huile de coco et miel grec.
À la carte : 6-12

43, rue Laffitte, Paris 9e
www.ibrik.fr 

Une coupe de star sur mesure chez Studio Cut by Fred

Ses coupes font la couverture des magazines. Coiffeur fidèle de Marion Cotillard et de Mélanie Laurent, il a ouvert un salon aussi beau qu’un studio photo. Derrière les ciseaux, on retrouve Fred, mais aussi Paul et Jonathan, pour des coupes sur mesure (85 à 190 €). Et depuis cet été, on peut y acheter les premiers shampoings solides et écologiques.


68, rue d'Hauteville, Paris 10e
cutbyfred.com