Paris Worldwide/Évènement


La Saint-Valentin se fête avec Paris Worldwide



La Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges, emblèmes de la passion. Paris Worldwide a sélectionné pour vous quelques adresses parisiennes originales pour une Saint-Valentin gourmande et festive



Léo & Violette : des sacs colorésLéo et Violette

 

Qui dit Saint-Valentin, dit cadeau ! Chez Léo & Violette, spécialiste de la maroquinerie colorée, les produits (cartables, sacs à main, sacs à dos ou pochettes) sont fabriqués main en Italie. Un gage de qualité et l'assurance de faire plaisir.



Stohrer : du sucré pour deux

StohrerSituée au 51 rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement, Stohrer est la plus ancienne pâtisserie de Paris. Fondée en 1730, elle reprend avec le chef pâtissier Jeffrey Cagnes. C'est l'adresse idéale pour concocter un appétissant menu à déguster chez soi, en tête-à-tête. Côté salé, amuse-bouche, verrines, tourtes, coquilles St Jacques, etc. Et, pour terminer sur une note sucrée, puits d'amour, babas au rhum, chocolats ou le dessert idéal pour ce 14 février : la religieuse à l'ancienne pour deux !.








Yoshinori : délices franco-japonaisYokoshinori

Pour un dîner romantique et gastronomique, mettez le cap vers la rue Grégoire de Tours, à deux pas de Saint-Germain des Prés. Au n° 18, le chef japonais Yoshinori Morié n'a qu'une ambition : "rendre grâce à la gastronomie française". Pari tenu avec ses compositions délicates et d'une étonnante modernité, tels le tartare de veau aux coques ou la brandade de cabillaud au poivre fumé. 


La Saint-Valentin se fête avec Paris Worldwide

Shake N'Smash : le bar caché

Shake N'SmashPour terminer la soirée en beauté, le Shake N'Smash possède une arme secrète. Au 87, rue de Turbigo, il faut descendre au sous-sol de ce bar à cocktails pour y découvrir un des rares speakeasy de Paris, le Phileas Fogg Club. Déco des années 1930 et dégustation sur le thème du voyage : Cuzco au pisco, citron vert et sirop de tonka, ou encore Carol Side au gin, fleur de sureau, citron et poivre. Notre coup de cœur pour une soirée originale !