Les services aux passagers en fonction de leur handicap et de leurs besoins

Paris Aéroport s'engage dans une démarche de responsabilité sociale d'entreprise en proposant toujours plus de services aux passagers en fonction de leur handicap.



Information importante


Afin de bénéficier de l'assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite (PHMR) dans les meilleures conditions*, nous vous recommandons de notifier la compagnie aérienne, l'agent ou l'organisateur de voyages, de vos besoins particuliers au moins 48h avant l’heure de départ de votre vol (la bonne organisation de ce service nécessite la connaissance préalable du nombre de prestations à assurer en amont du vol).

A défaut d'avoir effectué cette déclaration au préalable, Paris Aéroport et ses partenaires mettront tout en œuvre pour offrir l'assistance requise, cependant nous ne pourrons assurer une qualité de service optimale. 

A noter : une mise à disposition de fauteuil en libre-service peut en outre vous être proposée si vous êtes accompagné(e) par une personne voyageant avec vous au départ de Paris.

Paris Aéroport et ses partenaires mettent en œuvre tous les efforts possibles afin vous offrir le meilleur service.

*conformément au règlement européen n°1107/2006 (article 7)



Paris Aéroport assure l'assistance des passagers en fonction de leur handicap :

 

Selon la nature de votre handicap ou déficience, une assistance spécifique est prévue dans nos aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Cette assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer dans nos terminaux, de procéder à votre enregistrement ainsi qu'à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre jusqu'à l'avion, d'embarquer, de vous installer à bord et de quitter l'avion.

Si vous êtes accompagnés, vous disposez de fauteuils en libre-service vous permettant de vous déplacer dans nos terminaux tout au long de votre parcours. Ces fauteuils sont disponibles aux points de rencontres PHMR.

 



Données personnelles : la prise en charge de l'assistance des personnes à mobilité réduite nécessite un traitement de données personnel réalisé sous la responsabilité d'Aéroports de Paris SA dans le cadre du règlement (CE) N° 1107/2006.

Ces données sont conservées en interne, de façon sécurisée, pendant cinq ans et communiquées à la compagnie aérienne qui assure le voyage dans le pays où elle opère.  Ces transferts sont encadrés par des clauses contractuelles types.

Vous disposez de droits d'accès et de rectification de vos données, ainsi que de limitation de leur traitement. Vous pouvez aussi indiquer le sort que vous souhaitez réserver à vos données en cas de décès.

Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données d'Aéroports de Paris SA à l'adresse informatique.libertes@adp.fr.

Si après l'avoir contacté, vous estimez que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).