INFORMATION SUR LE CORONAVIRUS

Publié le 30 janvier 2020



Paris Aéroport vous informe des mesures
mises en œuvre sur le Coronavirus



En coordination avec les autorités sanitaires, une information aux passagers a été mise en place dès le 18 janvier au sein des aéroports parisiens.


Coronavirus, conseils aux voyageurs






Par ailleurs, toujours en lien avec les autorités sanitaires, nous avons mis en place depuis le 26 janvier un accueil médical à l'arrivée. Ce dispositif concerne les vols en provenance de Chine, de Hong Kong, de Singapour et de Corée du Sud avec des personnels médicaux mobilisés chaque jour pour délivrer les conseils adaptés et distribuer des masques.

Le Service Médical d'Urgence de Paris Aéroport a démontré sa capacité à gérer les dernières épidémies mondiales, ce qui en fait l'un des services les plus expérimentés (SRAS, EBOLA, Mer-Cov). Il assure 7j/7 24/24 ses missions d'accueil des passagers.

 

 


Coronavirus-photo-1

Coronavirus-photo-2



Comme pour toute maladie infectieuse, il est recommandé à tous les voyageurs de respecter les mesures habituelles d'hygiène notamment de se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique. Le port d’un masque n’est recommandé que pour les personnes malades en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires).