Paris Aéroport accueille le Louvre et le Conservatoire de musique et de danse de Paris

 

Paris Aéroport valorise le patrimoine français et la jeune création à travers 2 expositions. Celle du plasticien français Léo Gaillard qui met en lumière des œuvres majeures du musée du Louvre et l'exposition de photographies de Ferrante Ferranti sur le Conservatoire de musique et de dance de Paris.


La fresque monumentale de Léo Gaillard

De La Joconde de Léonard de Vinci à L’Astronome de Johannes Vermeer en passant par Le Tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour, la fresque monumentale de Léo Gaillard offre aux passagers un aperçu de la Grande galerie du Louvre. Vous la retrouverez en coursive de débarquement du hall 1 de Paris-Orly Ouest.

La Grande Galerie du Louvre vue par le photographe L. Caillard en coursive de débarquement du Hall 1, terminal Ouest, Paris-Orly


Les photographies lumineuses de Ferrante Ferranti

Pour les deux années à venir, Paris-Charles de Gaulle accueille également de lumineuses photographies prises au Conservatoire de Paris, l’une des plus prestigieuses écoles au monde.

Paris Aéroport plonge ainsi ses passagers dans l’ambiance culturelle parisienne en déployant des expositions dans l’ensemble de ses terminaux.



Dans le même esprit, une exposition photos dans le circuit Arrivée du terminal 2F met à l’honneur le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, grâce aux images de Ferrante Ferranti.

Ce photographe-voyageur a su capter les gestes et savoir-faire des musiciens et danseurs au sein de l’institution née pendant la Révolution française. Un bel hommage au Conservatoire de Paris, qui a formé certains des compositeurs français les plus marquants tels Hector Berlioz, Georges Bizet, Claude Debussy, Maurice Ravel ou Olivier Messiaen.

À découvrir jusqu’à fin 2020.

 

Quelques photos du Conservatoire de musique et de danse de Paris

Conservatoire de musique et de danse
Conservatoire de musique et de danse
Conservatoire de musique et de danse