Exposition « Une fenêtre sur Paris » : 20 illustrateurs redessinent la Capitale à Paris-CDG


Dès votre descente d'avion, baladez-vous dans Paris. Prenez le temps de votre débarquement pour admirer la nouvelle exposition organisée par Paris Aéroport : Une fenêtre sur Paris, soit 20 visions intimistes et personnelles de la Capitale vues de par les fenêtres d’une jeune génération d’artistes. Une exposition unique à découvrir dans les couloirs du satellite 6, dans Terminal 1 de Paris-Charles de Gaulle dès le 19 septembre 2019. 


 

Parce que l’art fait partie du voyage, mais aussi du patrimoine de la capitale française, Paris Aéroport vous débarque en beauté. En mettant en scène la jeune création, l’exposition Une Fenêtre sur Paris donne carte blanche à 20 artistes contemporains, issus de l’audacieuse nouvelle génération des illustrateurs made in France. Ces derniers proposent leur vision de la Capitale qui s’offre à eux depuis leurs fenêtres. Un point de vue familier ou fantasmé, tout est dans l’interprétation. 

Un monument majeur, une scène de quartier, un panorama époustouflant, ou encore un coup d’œil sur la vie quotidienne : chacun y voit son Paris et Paris le leur rend bien.

L’exposition Une fenêtre sur Paris est visible dès le 19 septembre 2019, pendant 2 ans, dans le tunnel d'accès au satellite 6, dans le Terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle


Quelques illustrations que vous pourrez retrouver dans le terminal 1 de Paris-Charles de Gaulle :

  • Audrey Leroy Paradis
  • Kévin De Neufchatel Entre-Deux
  • Maxime Mouysset Selfie
  • Melody Denturck Too Many in Beaubourg Today
  • Nicolas Galkowski Jungle urbaine : vue depuis la serre du jardin des plantes