Le partenariat des étudiants de la spécialité photographie avec le Musée d'Orsay et Paris Aéroport est lancé !

Dès votre descente d'avion, Paris Aéroport valorise le patrimoine français et la jeune création en mettant en scène l'exposition de photographes de l’École nationale supérieure Louis-Lumière dans les couloirs de débarquement au terminal 2E, hall L.



Paris Aéroport invite ses passagers à une découverte originale des musées d’Orsay et de l’Orangerie, à travers le regard de seize étudiants en photographie de l’École nationale supérieure Louis-Lumière.

À l’arrivée, au terminal 2E, hall L, de Paris Charles-de-Gaulle, les 55 photographies offrent une vision contemporaine des collections, de l’histoire de ces bâtiments emblématiques et de leur architecture.

À travers cette exposition installée pour deux ans dès février 2019 et qui marque 10 ans de partenariat avec les musées d’Orsay et de l’Orangerie, Paris Aéroport offre une nouvelle fois un terrain de jeux spectaculaire aux photographes de demain en plus d’une immersion dans le patrimoine culturel français dès la descente de l’avion

 



La Pensée, Auguste Rodin vers 1895

Crédits de l'oeuvre : La Pensée, Auguste Rodin vers 1895
Crédits étudiante : Chloé Bernard

Anna Verstraete - Au-delà du cadre

Crédits étudiante : Anna Verstraete



Vincent Van Gogh, Eugène Boch, 1888

Crédits oeuvres : Vincent Van Gogh, Eugène Boch, 1888, Huile sur toile / Vincent Van Gogh, L’italienne, 1887, Huile sur toile
Crédits étudiant : Pierre Musellec