Une nouvelle fresque pour illustrer le nouveau Paris-Orly !

Paris Aéroport s'est associé à Ray Oranges, illustrateur italien, pour représenter le nouveau Paris-Orly au travers d'une fresque géante de plus de 128 mètres. Elle habille désormais la façade du Terminal Sud de Paris-Orly et dévoile ce qu'offriront les nouvelles infrastructures du futur-Orly.


Grâce à sa maîtrise de la narration en volumes, du traitement des ombres et des lumières, les compositions graphiques de l'illustrateur interprètent en images les projets emblématiques de la transformation.


En vous rendant à l'aéroport depuis l'autoroute A6, vous trouverez cette fresque "grandeur nature". Réalisée comme un court-métrage, elle s'articule autour de 3 axes clés.



Habillage de la façade du terminal Sud, Paris-Orly

1ère PARTIE
LA DECOUVERTE

Invitation à découvrir la vision du futur-Orly

2ème PARTIE
LA CONSTRUCTION

Focus plus précis sur les projets : Construction du bâtiment de jonction entre Orly Sud et Orly Ouest, construction d'une des gares du Grand Paris et l'arrivée du la ligne 14 du métro.


3ème PARTIE
LES PERSONNAGES

Une dimension humaine pour représenter à la fois l'expérience "voyage" des passagers et "qualité de service et accueil' du personnel.



Pour rappel, le Groupe ADP avait déjà utilisé cette façade pour formaliser d'autres opérations de communication comme la fresque "I'm the guest" affichant une mozaïque de 7 000 Visages et "Welcome Stories",  réalisée par l'artiste Jean-Charles de Castelbajac, célèbre designer et créateur de mode.





Paris Aéroport Change