Paris vous aime inspiré : Bebar, vainqueur du concours jeunes talents 


A la suite de l'appel à projets "Paris vous aime inspiré" lancé en mars dernier, permettant à des jeunes artistes d'être exposés au cœur de l'aéroport d'Orly, le jury a délibéré et nous dévoile le candidat sélectionné !



Le gagnant

Bebar est le vainqueur du concours jeunes talents avec sa fresque Paris vous aime.

L’artiste franco-espagnol, né à Vitry (à proximité d'Orly) en 1993, Bebar se distingue par sa polyvalence et sa pratique duelle, entre maîtrise du graffiti et maîtrise académique, entre figuration et abstraction.

Membre de plusieurs collectifs depuis l’adolescence, c’est à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris puis à la Parsons School de New York qu’il apprend les techniques académiques qui se mêleront à son goût pour l’art de rue, y compris le plus transgressif.Fresque Paris Vous Aime

Son projet

L'artiste propose une fresque, composée  de motifs représentants sa vision de Paris, ses monuments et ses clichés. On peut y trouver la pyramide du Louvre, des colonnes Morris, des baguettes de pain, des flacons de parfums, le fameux croissant français, un béret, etc. Un total de 136 motifs classés en 10 thèmes.

Les passagers pourront ainsi s’amuser à trouver tous les clins d’œil qui font de Paris une ville si identitaire. L'artiste a décidé de mettre en avant la signature de Paris Aéroport, suivi de sa propre déclaration d'amour à la capitale. Cela vient signer l'œuvre, à la manière du street-art.

Le drapeau tricolore est également retenu pour le choix des couleurs

Cette œuvre sera réalisée à partir de tampons encrés directement appliqués sur le mur.

Rendez-vous en automne pour l'inauguration de l'exposition dans le hall 4 de Paris-Orly.