Des robots danseurs s'exposent à Paris-Orly pour la Nuit Blanche


La fameuse fête de la Nuit Blanche est de retour ce samedi 5 octobre 2019 à Paris. C'est l'occasion de découvrir et vivre des évènements atypiques et originaux. Bill Vorn, artiste québécois, nous fait parader avec son show robotique.


 

  • Bill Vorn

Chaque année, Nuit Blanche propose l'ouverture au public d'espaces publics ou privés, et utilise ces lieux pour présenter des installations artistiques. Paris Aéroport, qui s'engage à ce que le meilleur de la culture rayonne dans ses aéroports, s'est associé à la 18éme édition en accueillant l'œuvre de Bill Vorn. Un groupe de robots humanoïdes, qui interprètent des pièces musicales, a été exposée le 2 octobre, en amont de l'évènement, à Paris-Orly 4 en zone publique. L’œuvre produite rejoindra la parade rue de Rivoli le samedi 5 octobre, le jour officiel de l'ouverture de la Nuit Blanche où une invitation à entrer dans une empathie dansante avec des robots humanoïdes vous attend.




affiche nuit blanche 2019

La Nuit Blanche : un rendez-vous artistique et populaire

Profitez de la 18e édition de la Nuit Blanche, ce samedi 5 octobre , pour faire le plein de culture ! Comme chaque année, près d'un million de visiteurs sont attendus à Paris pour vivre une nuit hors du temps, où de nombreuses animations sont proposées. Orchestrée par Didier Fusillier, directeur artistique, et Jean-Max Colard, conseiller artistique, cette nouvelle édition cherche à mettre la ville et ses habitants en mouvement, pour découvrir la Capitale d'une toute autre manière.