Des séances de yoga à l'aéroport tout l'été !

Du 13 juillet au 18 août 2018, chaque vendredi et samedi, Paris Aéroport vous proposera des séances de yoga dans les salles d'embarquement de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.

Détendez-vous de manière inédite en attendant votre vol grâce aux animations gratuites de Yoga Nidra imaginées et prodiguées par l'équipe du Tigre Yoga Club.

Les plus petits ne seront pas oubliés ! Des coloriages de mandalas leur seront offerts gratuitement pour un petit moment créatif et zen avant de prendre l'avion.

Yoga Nidra et bols tibétains pour un voyage intérieur à l'aéroport

Le Yoga Nidra est accessible à tous, petits et grands, et permet de relâcher rapidement les tensions. Laissez flotter votre corps et votre esprit pour passer sereinement en "mode vacances" !

Les bols tibétains diffusent de douces vibrations qui entrent en résonance avec votre corps, comme un massage pour les cellules. Un voyage sonore relaxant pour l'ensemble de l'organisme.

Ces deux pratiques combinées vous permettront d'appréhender votre vol sereinement et de limiter la fatigue liée au voyage.


Lieux et horaires des cours

Paris-Charles de Gaulle

Terminal 2A et 2C : en salle d'embarquement, de 8h30 à 16h.
Terminal 3 : en salles d'embarquement Schengen et Internationale de 8h à 16h
Terminal 2E hall K : de 8h30 à 16h30
Terminal 2E hall M : de 7h à 15h

Paris-Orly
Terminal Ouest : salle 40, de 9h à 17h
Terminal Sud : hall A et jetée Est, de 8h à 16h


Séances de yoga à l'aéroport CDG (Roissy) et Orly


Les conseils bien-être d'Elodie Garamond

Elodie Garamond, fondatrice du Tigre Yoga Club et spécialiste du bien-être, livre ses astuces et conseils pour voyager en toute sérénité.

  • Des gestes simples pour soulager les tensions

    Pour réactiver la circulation sanguine et éviter les blocages pendant un voyage en avion, Elodie est adepte du do-in : une technique d’auto-massage japonais très douce, qui se pratique en faisant des légers tapotements avec la pulpe des doigts et permet de faire circuler l’énergie le long du corps. 

    Effectués le long des méridiens des bras et des jambes, ces mouvements - ascendants sur les faces internes et descendants sur les faces externes, permettent de débloquer l’énergie stockée dans les organes (foie, rein, vessie et rate dans les jambes, poumons et cœur dans les bras) et ainsi d’activer les systèmes liés, notamment d’élimination et de digestion. Les tapotements sur le crâne, autour des yeux et des sinus permettent eux d’éviter les traits gonflés et tirés par le voyage.

    Pour libérer les tensions sous les omoplates Elodie recommande d’étirer les bras horizontalement et de les croiser devant la poitrine, mains à plat sur les épaules, en enroulant la tête vers le bas, menton descendu vers la poitrine, ce qui aura pour effet d’étirer le haut du dos et d’y limiter les courbatures et tensions douloureuses.

  • Eaux florales et huiles essentielles, les deux alliées détente d’Elodie

    Les eaux florales sont idéales pour conserver une peau bien hydratée en vol et avoir bonne mine à l’arrivée. Utilisée en patch sur les yeux, l’eau de bleuet est très efficace car elle possède un fort pouvoir décongestionnant pour éviter les cernes et les poches. L’eau florale d’oranger possède quant à elle des vertus apaisantes et calmantes.

    Enfin l’huile essentielle de citron un excellent remède naturel pour lutter contre le mal des transports et les maux de cœur, tandis que quelques gouttes de lavande sur les poignets apaiseront le mental, ou de laurier noble pour booster la confiance.

  • Pierres d’ancrages et respiration carrée pour gérer le stress

    D'une manière général, les pierres permettent une meilleure gestion du stress et de l’angoisse car elles calment le système nerveux sympatique et agissent sur le parasympathique. Elodie ne voyage jamais sans emporter un quartz fumé qui stimule le sentiment d’ancrage et de sécurité. L’avoir dans la main pendant un épisode de stress permet de se recentrer et d’évacuer les tensions. La calcite bleue est également une pierre qui apaise et favorise l’endormissement.

    Enfin pour se détendre, Elodie recommande de pratiquer la respiration carrée, une technique Pranayama très simple à réaliser qui promet une détente presque instantanée équilibrant les énergies yin & yang : inspirer en comptant mentalement jusqu’à quatre, suspendre le souffle dans les poumons plein en comptant quatre temps, expirer sur quatre temps, suspendre le souffle en rétention poumons vides quatre temps. Répété une dizaine de fois, cet enchaînement permet de se détendre presque instantanément. Une fois qu’il est bien maîtrisé, on peut augmenter la durée des comptes et ainsi étirer sa respiration plus profondément.