"Action" : Paris Aéroport fait son cinéma ! 


Décors insolites, halls et couloirs d'embarquement… autant de lieux de tournage d'exception pour les réalisateurs et les scénaristes.
Les plateformes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle de Paris-Orly sont d'incroyables espaces d'expressions cinématographiques pour les professionnels de l'image.

 

Des lieux inspirants aux atmosphères contrastées

Du film, aux séries, émissions de TV, aux clips et pub en passant par les shootings photo, Paris Aéroport accueille tous les ans plus de 60 tournages. Les réalisateurs n'ont que l'embarras du choix en termes de décors pour laisser parler leur imagination. Les aéroports regorgent de lieux inspirants aux atmosphères contrastées : Halls d’enregistrement, salles d’embarquement ou de livraison bagages, déposes-minute et parkings, réseaux routiers, avion, décollages et atterrissages, vues sur les pistes, le siège social et sa terrasse panoramique…

 

Tournage décor
Tournage cinéma


Des éléments de décors cinématographiques contemporains

C'est tout d'abord,  Jacques Tati qui en 1964 illustrera l'ultra-modernité en filmant l'aéroport d'Orly dans Playtime.

Depuis, les 2 plateformes aéroportuaires accompagnent l'histoire du cinéma à travers les âges. De Claude Sautet à Luc Besson, en passant par Clint Eastwood ou Guillaume Canet les structures architecturales de nos aéroports sont des éléments de décors contemporains incontournables.


Le dernier tournage en date est celui du film "Qu'est-ce qu'on a ENCORE fait au bon dieu ?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Le réalisateur Philippe de Chauveron a installé ses caméras dans la salle de livraison bagages du Terminal 2 E de Paris-Charles de Gaulle le temps d'une scène !