Dans nos aéroports, il est facile de rester connecté

 

Profitez d'où que vous veniez des informations de nos aéroports accessibles en 11 langues, sur notre site web, sur l'application Paris Aéroport et sur les portails wifi.





Le Wi-Fi haut débit illimité en aéroport avec My Paris Aéroport
Inscrivez-vous au programme de fidélité My Paris Aéroport et profitez du WI-FI haut débit illimité : jusqu’à 8x plus rapide que l’offre gratuite et sans publicité, à chacune de vos visites dans tout l’aéroport. 

Une bonne raison de rester branché !
Découvrir


Restez connecté tout au long de votre voyage : nos conseils



Accéder à internet pendant un vol


Si se connecter à internet au sol est devenue une chose banale, pouvoir le faire à 10 000 km d'altitude est un phénomène relativement récent. Cette avancée est dorénavant possible grâce aux efforts constants des compagnies aériennes.

La complexité d’acheminement des données à bord d'un avion ayant un coût, seule une dizaine de compagnies fournissent une connexion WiFi gratuite. Parmi elles, Emirate, Nok Air, ou encore Norwegian. La majorité, comme Air France, British Airways ou Iberia, proposent des formules allant généralement de 10 à plus de 30 euros. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.


Restez connecté à l’étranger sans frais supplémentaires


Aujourd’hui, surfer sur internet à l’étranger sans frais supplémentaire est la portée de tous… À condition d’avoir les bons réflexes.

Vous voyagez en Europe : ne changez rien à vos habitudes


Depuis juin 2017, les grands opérateurs de télécommunication européens se sont engagés à mettre fin aux frais d’itinérance dans les 28 pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, Islande et au Liechtenstein. Vos appels, SMS/MMS et datas sont désormais décomptés de votre forfait de manière identique que vous soyez en France ou dans un pays de l’UE. En ce qui concerne l’utilisation de vos datas, soyez toutefois attentif : télécharger ou visionner des films en streaming est considéré comme un « usage déraisonnable » de vos données, et donc passible de surfacturation.  

Vous voyagez hors de l’Union européenne : privilégiez les réseaux WiFi sécurisés


Si vous voyagez dans un pays hors Union européenne, l’utilisation de votre forfait mobile reste soumise aux frais d’itinérance. Votre opérateur est alors tenu de vous alerter par SMS dès votre arrivée des conditions tarifaires locales : prix des appels, des SMS et de l’utilisation de vos données. Nous vous recommandons de lire attentivement ce message pour éviter toute mauvaise surprise et de couper l’accès à vos données cellulaires dès l’atterrissage. En effet, les frais appliqués sont généralement très élevés, pouvant même dépasser dix euros par Mo dans certains pays.  

Pour autant, pas de panique ! Même sans 4G, vous pourrez toujours accéder facilement à internet. Il vous suffira de vous connecter aux réseaux WiFi des hôtels, restaurants et autres lieux publics où vous vous trouverez. Une grande partie de ces lieux sont désormais équipés de hotspots WiFi gratuits, ce qui est très bien pour consulter une carte ou le site web d’un musée. 

En revanche, ce type de connexions n’étant pas sécurisées, évitez de les utiliser pour vous connecter à votre banque en ligne ou votre boîte mail. Des personnes mal intentionnées pourraient intercepter vos données. Pour toute opération nécessitant une connexion avec mot de passe, attendez d’avoir accès à un réseau WiFi fermé et sécurisé par un code. Et si une urgence nécessite que vous consultiez des données sensibles alors que la seule connexion internet disponible est ouverte, utilisez votre navigateur plutôt qu’une application, et vérifiez que le site internet sur lequel vous devez vous rendre utilise le protocole HTTPS.

Enfin, pour tous les voyageurs désirant naviguer sur internet en toute sécurité où qu’ils soient, le recours à un abonnement de quelques euros par mois à un réseau privé virtuel (VPN) est une solution sûre et efficace.  


Retrouvez toutes les informations sur votre voyage dans votre poche