Foire aux questions Extime Rewards


Consultez les rubriques ci-dessous pour répondre à vos questions. Vous pouvez aussi contacter notre service client via le formulaire de contact disponible dans votre espace personnel, téléphone au 3950.




Adhésion au programme de fidélité Extime Rewards


Comment adhérer au programme de fidélité Extime Rewards ?

Vous pouvez adhérer au programme de fidélité Extime Rewards en vous créant un compte :
- NOUVEAU ! sur le site www.extime.com
- sur le site  www.parisaeroport.fr
- sur l'application Paris Aéroport
- en boutiques Duty Free partenaires en vous adressant à votre conseiller de vente ou via le QR Code affiché sur les présentoirs, présents dans certaines boutiques partenaires.
 
L'adhésion est gratuite et ouverte à tous.             

Une fois mon compte créé, comment accéder à mon Espace fidélité ?

Vous pouvez vous connecter à votre Espace fidélité en vous connectant sur le site www.parisaeroport.fr ou sur l'application Paris Aéroport.
             

Qu'est-ce que je retrouve sur mon Espace fidélité? A quoi sert-il?

Votre Espace fidélité vous permet de :
- Accéder à votre carte de fidélité digitale.
- Consulter votre solde de Points Extime.
- Suivre l'historique des mouvements de vos Points Extime.
- Historique des réservations de parking.
- Gestion du compte.
- Service Mon Assistant : alertes vols, planification de voyage...             

Où trouver ma carte de fidélité ?

Votre carte de fidélité digitale est accessible sur votre Espace fidélité sur le site www.parisaeroport.fr et l'application Paris Aéroport. Elle peut également vous être envoyée par les conseillers de vente dans certaines boutiques partenaires du programme, et/ou être enregistrée sur votre wallet mobile Apple ou Google en cliquant sur le lien dans le footer de votre Newsletter Extime Rewards.
 

J'ai déjà un compte Paris Aéroport ou My Paris Aéroport, dois-je créer un nouveau compte pour adhérer au programme de fidélité Extime Rewards ou me connecter sur www.extime.com?

Si vous avez déjà un compte My Paris Aéroport vous n'avez pas besoin de vous créer un nouveau compte Extime Rewards. Vos identifiants uniques (adresse électronique et mot de passe) restent les mêmes et vous pouvez également les utiliser pour vous connecter sur le nouveau site www.extime.com.

Si vous avez déjà un compte Paris Aéroport mais que vous n'êtes pas adhérent du programme de fidélité, vous n'avez pas besoin de vous créer un nouveau compte Extime Rewards, il vous faudra adhérer manuellement au programme de fidélité depuis votre Espace fidélité afin d'accéder au nouveau site www.extime.com.

 

Puis-je passer commande sur la nouvelle Boutique en ligne Extime.com si je n'ai pas de compte Extime Rewards?

Non, en revanche vous pouvez créer votre compte Extime Rewards directement depuis le formulaire de création de compte sur www.extime.com et ainsi renseigner votre numéro de vol pour procéder à vos achats.

 


Avantages du programme


Quels sont les avantages du programme de fidélité Extime Rewards ?

Dès votre adhésion au programme de fidélité Extime Rewards, vous bénéficiez de :
•    L'accès exclusif à la nouvelle Boutique en ligne Extime.com pour vous permettre d'anticiper vos achats Duty Free (Beauté, Epicerie et cave) en réalisant des commandes "click & collect".
•   Je voyage hors Union Européenne : 10%  de remise sur la beauté toute l'année en boutiques dans les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly et sur la nouvelle Boutique en ligne Extime.com.
•   Je voyage dans l'Union Européenne (hors destination ouvrant droit aux prix détaxés) : 25%  de remise incluant la détaxe sur la beauté toute l'année en boutiques dans les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly et sur la nouvelle Boutique en ligne Extime.com.
•    5% de remise dès votre 2ème réservation de parking effectuée sur le site www.parisaeroport.fr ou l'application mobile Paris Aéroport.
•    10% de remise sur le filmage bagages, le suivi bagages, les assurance bagages et sur les accessoires dans les boutiques Bag Wrap des aéroports Paris Charles-De-Gaulle et Paris Orly.
•   La possibilité de cumuler des points Extime et de profiter de bons cadeaux en les utilisant:
         > Cumulez des points Extime à chaque achat selon le barème 1€ HT= 1 point Extime :
            - Dans les boutiques Duty Free des aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly
            - En réservant votre parking sur www.parisaeroport.fr ou l'application mobile Paris Aéroport.
         > Profitez de bons cadeaux sur vos prochains achats dès 400 points:
- 8€ HT en boutiques Duty Free des aéroports Paris-Charles-De-Gaulle et Paris-Orly.
- 10€ HT sur vos réservations en ligne de parking sur le site www.parisaeroport.fr  ou l'application mobile Paris Aéroport. 

Conditions Générales d'Utilisation

Comment bénéficier de la remise de 10% sur la beauté en boutique Duty Free des aéroports Paris-Charles-De-Gaulle et Paris-Orly ?

En étant membre du programme Extime Rewards, vous bénéficiez d'une remise exclusive de 10% sur vos produits beauté (parfum, soin, maquillage) dans les enseignes Duty Free participantes. Pour bénéficier de cette remise, n'oubliez pas de vous identifier auprès de votre vendeur en caisse avec votre carte de fidélité digitale.

NB : La remise fidélité 10% n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles et n'est pas éligible sur les articles petits prix.       

Comment bénéficier de la remise de 10% sur la beauté sur la nouvelle Boutique en ligne Extime.com ?

En étant membre du programme Extime Rewards, vous bénéficiez d'une remise exclusive de 10% sur vos produits beauté (parfum, soin, maquillage) en vente sur la Boutique en ligne Extime.com.

NB: La remise fidélité 10% n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles ni sur les articles petits prix.       

Comment bénéficier de la remise de 5% sur la réservation de parking en ligne ?

En étant membre du programme de fidélité Extime Rewards, vous bénéficiez d'une remise de 5% dès votre 2ème réservation de parking effectuée en ligne et toutes les suivantes.
Pour bénéficier de cette remise, n'oubliez pas de vous connecter à votre compte Extime Rewards depuis le site www.parisaeroport.fr ou l'application Paris Aéroport en utilisant vos identifiants habituels (adresse mail et mot de passe).

Réserver un parking



Collecte de points Extime


Comment cumuler des points Extime ?

Des points à chaque achat 1€ HT = 1 point Extime cumulé à chaque achat :
- En boutiques Duty Free à l'aéroport sur présentation de votre carte de fidélité digitale en caisse.
- En réservant votre parking sur www.parisaeroport.fr ou sur l'application mobile Paris Aéroport après vous être connecté à votre compte Extime Rewards.

NB : pas de cumul de points sur un stationnement au ticket sans réservation en ligne ou une réservation sans compte Extime Rewards.

Ma carte de fidélité My Paris Aéroport est-elle toujours fonctionnelle ?


Si vous avez enregistré une carte de fidélité My Paris Aéroport dans votre wallet, celle-ci est toujours fonctionnelle. Néanmoins, pour profiter d'une expérience digitale complète avec le nouveau programme Extime Rewards, nous vous conseillons de la supprimer et d'ajouter notre nouvelle carte digitale Extime Rewards dans votre wallet.

Combien de temps mes points Extime prennent-ils pour être crédités sur mon compte?


Les points Extime sont crédités sur votre cagnotte selon les conditions ci-dessous:
- pour un achat effectué à l'aéroport (beauté, cave, gastronomie) les points Extime seront crédités sur votre cagnotte sous 48h après votre transaction.
- pour une réservation de parking, les points seront crédités sur votre cagnotte sous 48h après votre sortie effective du parking.

Combien de temps mes points Extime sont-ils valides?


Chaque point Extime acquis sera valide au minimum pour une période de deux (2) ans.
Les points Extime cumulés du 01 janvier au 31 décembre de l'année N seront valides jusqu'au 31 décembre de l'année N+2.
Expiration V2 FRExemple: vous avez cumulé 600 points Extime en 2023, ces points seront valides jusqu'au 31 décembre 2025.

Passé cette échéance, seulement les points Extime cumulés en année N non-utilisés seront supprimés de votre cagnotte. Ainsi, au 31 décembre de l'année N+2, les points Extime cumulés en N+1 et N+2 restants sur votre cagnotte seront toujours valables et ce respectivement jusqu'au 31 décembre de l'année N+3 et N+4.

Exemple: Alors que les 600 points Extime cumulés en 2023 sont valides jusqu'au 31 décembre 2025, les 700 points Extime cumulés en 2024 sont eux valides jusqu'au 31 décembre 2026 et les 400 points Extime cumulés en 2025 sont valides jusqu'au 31 décembre 2027.

Lorsque vous choisissez d'utiliser vos points pour bénéficier d'un bon cadeau Extime, vos points les  plus anciens seront utilisés en priorité.

Exemple: Si en 2025, vous utilisez votre cagnotte pour bénéficier d'un bon cadeau, les points cumulés en 2023 seront utilisés en priorité, puis ceux acquis en 2024 etc. Ainsi en 2025, si vous choisissez de convertir 800 points Extime en miles Flying Blue, les 600 points acquis en 2023 ainsi que 200 points acquis en 2024 seront utilisés.

Sur votre Espace fidélité, vous pourrez retrouver le détail des prochaines  dates d'expiration de vos points Extime et le nombre de points Extime qui seront supprimés de votre cagnotte à ladite date si non-utilisés.

             

Que deviennent mes points My Paris Aéroport?


Votre cagnotte de points reste inchangée suite au lancement du nouveau programme de fidélité Extime Rewards. Vos points My Paris Aéroport sont automatiquement repris à l'identique dans le programme de fidélité Extime Rewards et leur date d'expiration reste inchangée.

Tous les points My Paris Aéroport acquis dans votre cagnotte au 03 avril 2023 ainsi que les points en attente de crédit à la suite d'une transaction ayant eu lieu avant le 03 avril 2023 prendront comme date d'expiration celle de votre cagnotte My Paris Aéroport.

Si vous avez créé votre compte My Paris Aéroport en:
• 2023, vos points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2025.
• 2022, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2024.
• 2021, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2023.
• 2020, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2024.
• 2019, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2023.
• 2018, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2023.

• 2017, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2024.
• 2016, vos  points My Paris Aéroport seront valides jusqu'au 31 décembre 2023.


Les nouveaux points acquis avec Extime Rewards suivront eux la règle explicitée dans la question "Combien de temps sont valides mes points Extime?".

J'ai effectué une réservation de parking avant le changement de programme et mon vol associé à ma réservation aura lieu après le changement de programme. Quel barème de point s'applique : 1€ = 2 points ou 1€ HT= 1 point?


Même si votre vol est associé à votre réservation de parking a lieu après le changement du programme, c'est le barème de point en vigueur au moment de votre réservation de parking qui s'appliquera. Ainsi, si vous avez effectué une réservation avant le 03 avril 2023 c'est bien le barème My Paris Aéroport de 1€ = 2 points qui s'appliquera. Les points seront crédités dans les 48h suivant votre sortie effective du parking. 

Que se passe-t-il en cas de retour/remboursement d'un achat en boutique?


En cas de remboursement d'un achat en boutique les points qui avaient été crédités seront débités de votre solde de points. Il est donc possible dans ce cas précis que votre solde de points soit temporairement négatif.

J’ai oublié de présenter ma carte de fidélité en caisse, comment me faire créditer mes points a posteriori ?


Vous pouvez utiliser le formulaire de contact (accessible depuis l'application Paris Aéroport rubrique "Contact" ou depuis le site www.parisaeroport.fr) pour nous envoyer une copie de votre ticket de caisse et vos points seront crédités sur votre compte par notre service client.


Bons cadeaux Extime


Comment utiliser mes points pour obtenir une réduction lors de mes achats en boutiques à l'aéroport?


1- Présenter en caisse votre carte de fidélité (disponible sur l'application Paris Aéroport ou depuis votre wallet).
2- Si vous êtes éligible et détenez un minimum de 400 points , le vendeur vous proposera d'utiliser votre cagnotte pour profiter d'un bon cadeau (=réduction immédiate) selon le barème de 400 points = 8€HT de réduction.
3- Vous pouvez à tout moment consulter votre solde de points depuis votre Espace fidélité sur le site www.parisaeroport.fr ou l'application Paris Aéroport. L'utilisation des points est cumulable avec la remise fidélité 10% sur la beauté.

Les points Extime s'utilisent uniquement par tranche de 400 points (400, 800, 1200, 2000, 1600…). Ainsi si vous avez 500 points dans votre cagnotte, seuls les 400 points seront utilisés et les 100 points restants resteront dans votre cagnotte. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 5000 points par jour.


Comment utiliser mes points pour obtenir une réduction sur ma réservation de parking en ligne?


Après vous être connecté avec vos identifiants, si éligible les récompenses vous seront automatiquement proposées lors de votre réservation.

Si vous êtes éligibles et détenez un minimum de 400 points, un bon cadeau (=réduction immédiate) selon le barème de 400 points = 10€ HT de réduction vous sera proposé en fin de réservation, avant le paiement.

L'utilisation des points est cumulable avec le remise fidélité de 5% dès votre 2ème réservation parking.

Les points Extime s'utilisent uniquement par tranche de 400 points (400, 800, 1200, 2000, 1600…). Ainsi si vous avez 500 points dans votre cagnotte, seuls les 400 points seront utilisés et les 100 points restants resteront dans votre cagnotte. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 5000 points par jour.

Que se passe-t-il en cas de retour/remboursement d'un achat en boutique?


Dans le cas où le client est à l'origine de l'annulation, ou du remboursement d'un produit, les points Extime dépensés ne sont pas recrédités, tel que précisé dans les Conditions Générales d'Utilisation du programme.

Que se passe-t-il en cas d'une annulation/remboursement d'une réservation parking?


Dans le cas où le client est à l'origine de l'annulation, ou du remboursement d'une réservation, les points Extime dépensés lors de la réservation ne sont pas recrédités, tel que précisé dans les Conditions Générales d'Utilisation du programme.






Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?