Je recherche des informations sur le programme de fidélité

Rendez-vous sur la page My Paris Aéroport, sur les FAQ du programme de fidélité, ou sur les Conditions particulières d'Utilisation du programme.

Je recherche un service dans les terminaux

  • Puis-je passer la nuit dans l'aéroport pour attendre un vol ?

    Horaires de fermeture des terminaux de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle :

    • Terminal 1 : 00h00 – 04h00
    • Terminal 2A : 00h30 – 03h30
    • Terminal 2B : Fermeture pour rénovation.
    • Terminal 2C : 23h00 – 04h00
    • Terminal 2D : 23h30 – 04h30
    • Terminal 2E : 00h00 – 04h00
    • Terminal 2F : 00h00 – 04h00
    • Terminal 2G : 23h30 – 05h00
    • Terminal 3 : 23h30 – 04h30

    L'aéroport de Paris-Orly est fermé de 0h30 à 3h30. 

    Cependant, si vous êtes munis d'une convocation, fournie par votre agence de voyages, ou d'un billet d'avion vous pouvez vous présenter pour patienter dans le terminal de départ.


  • J'ai perdu un objet pendant mon trajet, qui dois-je contacter ?

    La rubrique "Objets trouvés" regroupe toutes les informations qui vous seront utiles.

     

  • Existe-t-il des consignes à bagages ?

    Pour des raisons de sécurité, il n'y a pas de consignes dans les aéroports.
    La société Bagages du Monde propose un service de stockage de bagages. 
    A Paris-Charles de Gaulle, leur comptoir est situé à la gare TGV-RER du terminal 2.

    En savoir plus

  • Puis-je laisser des documents à remettre à une autre personne ?

    A Paris-Charles de Gaulle, la société Bagages du Monde propose un dépôt relais.
    En savoir plus

  • Je suis sans nouvelles de l'animal que j'ai acheté, qui dois-je contacter ?

    Pour vous assurer de la présence de votre animal au sein de l'aéroport, il convient de contacter le Service Vétérinaire de l'aéroport.
    En savoir plus

  • Existe-t-il des points de rencontre ?

    A Paris-Orly Sud et Ouest, les points de rencontre se situent près des comptoirs Informations Paris Aéroport. 
    A Paris-Charles de Gaulle, Il est facile de se retrouver près des comptoirs Informations Paris Aéroport au niveau Arrivées de chaque terminal.

  • Existe-t-il des bureaux de change ?

    Dans nos terminaux, la société Travelex met à disposition des bureaux de change.
    En savoir plus

     

Les Espaces Business sont des espaces de travail connectés au Wifi haut débit, équipés de tables de networking et d'espaces individuels mis à votre disposition pour vous permettre d'optimiser votre temps en salle d'embarquement

  • Puis-je me connecter à Internet ?

    Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter dans tous nos terminaux qui sont équipés du WiFI gratuit.
    Des bornes multimédias sont aussi implantées dans tous les terminaux en zone publique et sous-douane. 
    Dans certains terminaux, des cybercafés Atlanteam vous proposent des espaces conviviaux équipés de postes multimédias connectés à Internet en haut débit

    En savoir plus 


  • Puis-je acheter un titre de transport dans les aéroports ?

    Dans chaque terminal des aéroports parisiens, vous pouvez acheter des titres de transport auprès des guichets SNCF et RATP ou dans les espaces Accueil et Informations touristiques.


  • Puis-je me faire vacciner à l'aéroport ?

    Important : les vaccinations exigées doivent être effectuées entre 10 jours et 2 mois avant votre départ.

    Vous pouvez effectuer ces vaccinations auprès de l’un de nos Centres médicaux et de vaccinations :
    Paris-Charles de Gaulle - Terminal 2 : 01 74 25 12 12 Paris-Orly Ouest : 01 49 75 45 12.

  • Y-a-t-il possibilité de visiter l'aéroport ?

    Les maisons de l'Environnement de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle organisent des visites guidées.
    Pour plus d'informations :
    Maison de l'Environnement Paris-Orly : 01 49 75 90 70
    Maison de l'Environnement Paris-Charles de Gaulle : 01 48 64 63 82
    .

Bagages

  • Que puis-je emporter dans mes bagages (en cabine ou en soute) ?

    La rubrique "Bagages" regroupe toutes les informations qui vous seront utiles. 
    Cliquez ici pour y accéder


Familles

  • Est-il possible de prendre un sac bébé et mon bagage à main ?

    Les compagnies aériennes ont des règles différentes sur les bagages à main, le nombre autorisé à bord par passager et leur taille.
    Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

    Attention : vérifiez bien le contenu de votre sac bébé et bagage à main car le transport de certains produits type liquides, aérosols et gels est interdit.

    En savoir plus

  • Puis-je garder la poussette de mon enfant jusqu'en porte d'embarquement ? Y a-t-il des poussettes disponibles ?

    La règle diffère selon les compagnies aériennes.
    Veuillez-vous renseigner avant votre départ auprès de votre compagnie aérienne.

    Des poussettes sont à votre disposition gratuitement après le passage aux contrôles de sûreté à Paris Charles-de-Gaulle au Terminal 2E, Portes K, L et M et à Paris-Orly Terminal Sud, hall A.

    En savoir plus

  • Puis-je passer les contrôles de sûreté avec le siège auto de mon bébé pour l'utiliser dans l'avion ?

    Oui, vous pouvez passer les contrôles de sûreté avec le siège auto de votre bébé.
    Cependant, il faudra vérifier avec votre compagnie aérienne avant votre voyage s'ils vous permettent de monter à bord avec ce dernier et de l'utiliser dans l'avion.

  • Puis-je transporter des aliments liquides pour bébés, du lait préparé, du lait de soja, du lait de riz ou de l'eau stérilisée et passer la sécurité avec ?

    Oui.
    Les aliments liquides pour bébé sont autorisés dans votre bagage à main en quantité nécessaire à la durée du voyage (trajet aller, séjour sur place et trajet retour).
    Vous devrez être en mesure de justifier la nécessité de conserver en cabine ces liquides, du fait de la présence d’un bébé avec vous.
    Tout surplus devra être emballé dans vos bagages enregistrés.
    Vous pouvez transporter les liquides, gels et aérosols en suivant les règles de transports standards.
    En savoir plus

    Il n'y a pas de restriction d'emport, mais les gels, aérosols et les liquides doivent être présentés séparément du bagage de cabine lors du contrôle de sûreté.
    Après le passage dans le x-ray, les agents de sûreté peuvent également avoir à effectuer des vérifications supplémentaires sur ces articles.
    Sachez que vous pouvez également acheter du lait maternisé prêt-à-boire dans les magasins de l'aéroport après les contrôles de sûreté ou dans la plupart de nos pharmacies avant les contrôles.

  • Puis-je prendre du lait en poudre par la sécurité pour faire une bouteille de lait dans la cabine de l'avion ?

    Oui.

  • Puis-je emporter du lait maternel dans la cabine ?

    Oui, le lait maternel peut être transporté dans la cabine.
    Il est soumis aux mêmes règles de transport que celles indiquées dans la question précédente :

    Les aliments liquides pour bébé sont autorisés dans votre bagage à main en quantité nécessaire à la durée du voyage (trajet aller, séjour sur place et trajet retour). Vous devrez être en mesure de justifier la nécessité de conserver en cabine ces liquides, du fait de la présence d’un bébé avec vous.
    Tout surplus devra être emballé dans vos bagages enregistrés.

    Vous pouvez transporter les liquides, gels et aérosols en suivant les règles de transports standards.
    En savoir plus

  • Puis-je porter du lait maternel, même si je voyage sans mon nourrisson ?

    Oui, le lait maternel peut être transporté dans la cabine. Vous devez cependant être en capacité de justifier la raison pour laquelle vous voyagez avec ce lait maternel (attestation d'un médecin indiquant que vous allaitez, justificatif d'adoption et nécessité d'emport de lait maternel pour nourrir le bébé qui va être adopté…). Dans ce cas, il n'y a pas de restriction d'emport (voir questions précédentes).

  • Puis-je voyager avec des médicaments si mon bébé / enfant est sous traitement ?

    Oui.
    Les liquides correspondant à des médicaments ou produits répondant à un usage médical restent autorisés en quantité nécessaire à la durée du voyage (trajet aller, séjour sur place et trajet retour). Merci de prendre avec vous l'ordonnance médicale justifiant ces traitements.
    Il n’y a pas de restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules par exemple).

    Afin d’éviter tout risque de refus d’autorisation de médicaments liquides en cabine, il vous est conseillé de les placer dans vos bagages de soute, et de ne garder avec vous en cabine que les liquides indispensables aux besoins médicaux ou à l’alimentation de votre bébé.

    Si vous voyagez sans bagages de soute, il vous est conseillé dans la mesure du possible de placer les liquides répondant à un besoin médical de moins de 100 ml que vous souhaitez conserver dans le sac type sac de congélation de 20x20 cm.

    Attention : les appareils contenant de l’oxygène liquide, même à usage médical, sont interdits en soute et en cabine. Les petites bouteilles d’oxygène ou d’air gazeux utilisées à des fins médicales* font partie des objets réglementés en cabine.

    * : à notifier à votre compagnie aérienne avant votre départ.

  • Puis-je transporter des aliments en purée dans des pots ou des contenants en plastique dans mes bagages à main ?

    Ces aliments sont soumis à restriction d'emport (contenants de moins de 100 ml présentés dans un sac d'1 litre) si la personne n'est pas en capacité de prouver le caractère diététique ou médical de tels aliments.

    En revanche, si ces aliments sont considérés comme des aliments ayant un caractère diététique médical (présentation d'un certificat médical par exemple), alors ils ne sont pas soumis à restriction d'emport.

    Si la nourriture est pour un bébé qui voyage avec vous, alors ils ne sont pas soumis à restriction d'emport.

  • J'ai oublié des produits de première nécessité et indispensables pour mon bébé / enfant. Où puis-je en acheter si besoin ?

    Vous trouverez bon nombre de produits de première nécessité (lait, lingettes…) dans nos pharmacies situées en zone avant contrôles.
    Après les contrôles, la plupart des boutiques Relay vous proposent certains produits (couches, lingettes, …).
    Si vous avez oublié le doudou de votre enfant, pas de panique ! Des hochets sont en vente dans nos pharmacies avant les contrôles et vous trouverez jouets et peluches dans la plupart de nos points Relay.

  • Y a-t-il un endroit où je puisse chauffer le biberon et le petit pot de mon bébé ?

    Oui, vous pouvez chauffer votre biberon et les petits pots dans de nombreux points de restauration assise et dans le salon bébé de l'aéroport d'Orly Sud.
    Nous vous proposons également un Salon Bébé à l'aéroport d'Orly où vous pourrez trouver un micro-onde et des chauffe-biberons.

  • Puis-je prendre des lingettes humides dans la cabine de l'avion ?

    Oui.

  • Où puis-je changer mon bébé ?

    Des espaces 'change' sont à votre disposition dans tous les blocs sanitaires des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
    Vous y trouverez tables à langer, toilettes enfants et porte-bébés.
    Ce service est gratuit, en libre accès, et ouvert 7j/7 H24.

    En savoir plus

  • Quels documents sont nécessaires pour mon bébé / enfant afin de voyager ?

    TOUS les enfants (0-18 ans) doivent obligatoirement avoir, a minima, une carte nationale d'identité et/ou un passeport, selon la nationalité et la destination.
    Si l'enfant ne porte pas le même nom que le parent avec lequel il voyage, nous vous conseillons vivement d'avoir votre livret de famille et/ou l'acte de naissance.
    Dans tous les cas, consultez obligatoirement : www.diplomatie.gouv.fr 

    Contactez également votre compagnie aérienne.

  • Comment puis-je occuper mon enfant à l'aéroport ?

    Nous proposons différents espaces dans nos terminaux afin d'occuper votre enfant avant votre voyage : espaces jeux enfants, espaces PLAYSTATION 4, espaces multimédias (iPads avec dessins animés et blockbusters…).
    En savoir plus

    Si vous êtes en correspondance longue au Terminal 2E* de Paris-Charles de Gaulle, vous pourrez également vous détendre avec votre enfant à l'espace KAPLA présent dans notre salon gratuit Instant Paris.
    En savoir plus

    *Accessible uniquement pour les passagers munis d'une carte d'embarquement pour un vol international hors Union Européenne depuis le Terminal 2E portes K, L, M de Paris-Charles de Gaulle.

    Sachez que nos boutiques Relay proposent également une gamme de produits (livres, coloriage, jouets…) qui peuvent vous aider à occuper votre enfant.

Je recherche une documentation papier

  • Puis-je obtenir les guides horaires ?

    Vous pouvez utiliser le service Informations vols sur notre site.

Je souhaite accéder à la rubrique Emploi

  • Comment postuler chez Groupe ADP ?

    Vous pouvez adresser votre C.V. à :
    Pôle DRHCP – Parcours Professionnels
    Zone de Fret Nord – Bâtiment 133
    103 Aérogare Sud – CS 90055
    94396 ORLY AEROGARE Cedex

    Ou l'adresser directement sur notre site à la rubrique Emplois