Objets Trouvés
Vous avez perdu un objet à l'aéroport ?
Si vous avez perdu un objet dans l'enceinte de l'aéroport il faut avant toute chose saisir le formulaire de perte en ligne. Le service des objets trouvés de l'aéroport concerné reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle :
Pour toute demande, inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte via le formulaire en ligne. Si l’objet est retrouvé, un email vous sera envoyé pour vous proposer un rendez-vous sur le site ou le renvoi de votre objet à l'adresse de votre choix
à l'aéroport Paris-Orly :
Pour toute demande, inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte via le formulaire en ligne. Si l’objet est retrouvé, un email vous sera envoyé pour vous proposer un rendez-vous sur le site ou le renvoi de votre objet à l'adresse de votre choix
À savoir :
Les objets perdus à bord d'un avion, dans un salon de compagnie aérienne, dans un bus pour les embarquements/débarquements, sont pris en charge par la compagnie aérienne et remis à son service bagages,
vous devez donc contacter votre compagnie aérienne.
Au-delà de 15 jours, les objets trouvés sont envoyés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris. Faites votre déclaration de perte en suivant la procédure sur le site officiel de la préfecture :
www.ppbot.frLe bureau des objets trouvés
fait don aux œuvres caritatives des accessoires vestimentaires de type ceintures, bonnets, écharpes, gants, gilets. Ces pièces non assujetties à un délai de garde ne pourront être réclamées.
* pièce d'identité, tablettes, ordinateurs, téléphones, appareils photo, portefeuilles, porte-monnaie, bijoux, etc.
Où pensez-vous avoir perdu votre objet ?
Vous avez perdu un objet dans la salle de livraison bagages
• S’il s’agit d’un bagage enregistré qui ne vous a pas été restitué :
Contactez le service litiges bagages de votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre
Annuaire des compagnies • S’il s’agit de la perte d’un objet ou d’un bagage non enregistré :
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.
- Paris-Orly : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne- Paris-CDG : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligneSi nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.
Vous avez perdu vos papiers d'identité dans l'un de nos terminaux
Paris-Orly :Vous pouvez contacter le service des Objets Trouvés de Paris, environ 15 jours après la perte de la pièce (délai de transmission) :
www.ppbot.fr . Les pièces d'identité perdu dans un sac, portefeuille, … sont gérés par le bureau des objets Trouvés
-
Paris-Orly : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne- Paris-CDG : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne
Vous avez perdu un objet à bord d’un avion
Un objet trouvé dans un avion est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne qui a affrété cet avion.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre
Annuaire des compagnies
Vous avez perdu un objet pendant le trajet entre votre avion et le terminal
(par exemple dans le bus qui vous a déposé/embarqué au pied de l'avion)Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne que vous avez empruntée.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre
Annuaire des compagnies
Bagage non livré
La restitution d’un bagage en salle de livraison bagages est sous la responsabilité de la compagnie qui l'a pris en charge.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne. Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre
Annuaire des compagnies
Vous avez perdu un objet dans le terminal (hors livraison bagages)
Exemple : Restaurants, bars, toilettes, filtre douane, salle d'enregistrement...
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :
- Paris-Orly : déclaration de perte en ligne :Contactez le service via le formulaire en ligne
- Paris-CDG : déclaration de perte en ligne : Contactez le service via le formulaire en ligne
Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.
Vous avez perdu un objet dans un salon VIP
Vous étiez dans un Salon Icare :
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :
- Paris-Orly : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne- Paris-CDG : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligneSi nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé. Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.
Vous étiez dans un autre salon :Dans les salons qui ne sont pas des salons Icare (salons de compagnie par exemple), un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne dont le salon dépend.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre
Annuaire des compagnies
Vous avez perdu un objet dans un des parkings de nos aéroports
- Paris-Orly : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne- Paris-CDG : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne
Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.
Vous avez perdu un objet dans un transport en commun
Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie de transport que vous avez empruntée, le plus souvent par son service « Objets trouvés » lorsqu’elle en a un.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie de transport (SNCF, RATP etc.).
Vous avez perdu un objet à bord du CDGVAL, de l'ORLYVAL ou d'une navette parking :
Nous vous invitons à contacter le service « Objets trouvés » de Paris Aéroport.
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.
- Paris-Orly : Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne : Contactez le service via le formulaire en ligne
- Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3. Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne : Contactez le service via le formulaire en ligne