INFORMATION : 

En raison de la situation actuelle relative à l'épidémie du Coronavirus Covid-19, nous vous informons que :
- les délais de réponse à des demandes via notre formulaire de contact peuvent être allongés
- le service client par téléphone au 3950 est dorénavant joignable uniquement de 8h à 20h

N'hésitez pas à consulter notre page pour tout savoir sur le COVID-19 et les conditions de voyage ou à consulter nos FAQ pour trouver rapidement une réponse à votre question.



Objets Trouvés


Vous avez perdu un objet à l'aéroport ?


Si vous avez perdu un objet dans l'enceinte de l'aéroport il faut avant toute chose saisir le formulaire de perte en ligne. Le service des objets trouvés de l'aéroport concerné reviendra vers vous dans les plus brefs délais.




Où pensez-vous avoir perdu votre objet ?

Vous avez perdu un objet dans la salle de livraison bagages

• S’il s’agit d’un bagage enregistré qui ne vous a pas été restitué : 
Contactez le service litiges bagages de votre compagnie aérienne.

Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

• S’il s’agit de la perte d’un objet ou d’un bagage non enregistré : 
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" de l'aérogare, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne

Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne

Vous avez perdu vos papiers d'identité dans l'un de nos terminaux

Paris-Orly :
Vous pouvez contacter le service des Objets Trouvés rue des Morillons à Paris, environ 15 jours après la perte de la pièce (délai de transmission).

Préfecture de Police
Service des Objets Trouvés
36, rue des Morillons
75732 Paris cedex 15
E-mail : servicedesobjetstrouves-paris@interieur.gouv.fr

Les pièces d'identité perdu dans un sac, portefeuille, … sont gérés par le bureau des objets Trouvés Paris-Orly : niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne : Contactez le service via le formulaire en ligne

Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne


Vous avez perdu un objet à bord d’un avion

Un objet trouvé dans un avion est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne qui a affrété cet avion.

Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies  

Vous avez perdu un objet pendant le trajet entre votre avion et le terminal

    (par exemple dans le bus qui vous a déposé/embarqué au pied de l'avion)

Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne que vous avez empruntée.

Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

Bagage non livré

La restitution d’un bagage en salle de livraison bagages est sous la responsabilité de la compagnie qui l'a pris en charge.

Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.

Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

Vous avez perdu un objet dans le terminal (hors livraison bagages)

Exemple : Restaurants, bars, toilettes, filtre douane, salle d'enregistrement...

Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2.

Ce service traite l'ensemble des objets trouvés dans les terminaux de l'aéroport Paris-Orly.
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne


Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.

Paris-CDG  :
Terminal 2, Gare SNCF/TGV, niveau 3. 

Ce service traite l'ensemble des objets trouvés dans les terminaux de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.   
Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
 
Faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne

Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


Vous avez perdu un objet dans un salon VIP

Vous étiez dans un Salon Icare :
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, il sera ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne

Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne


              Vous étiez dans un autre salon :

Dans les salons qui ne sont pas des salons Icare (salons de compagnie par exemple), un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne dont le salon dépend.
Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne. 
Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

Vous avez perdu un objet dans un des parkings de nos aéroports

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" de l'aérogare, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne

Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne

Vous avez perdu un objet dans un transport en commun

Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie de transport que vous avez empruntée, le plus souvent par son service « Objets trouvés » lorsqu’elle en a un.

Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie de transport (SNCF, RATP, cars Air France, etc.).

              Vous avez perdu un objet à bord du CDGVAL, de l'ORLYVAL ou d'une navette parking :

Nous vous invitons à contacter le service « Objets trouvés » de Paris Aéroport.
Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne


Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne



Vous avez oublié un objet ou un bagage dans un taxi

Si vous connaissez la compagnie de taxi que vous avez empruntée, nous vous conseillons de la contacter directement.

Quelques numéros de compagnies de taxi (Paris-CDG) 
Quelques numéros de compagnies de taxi (Paris-Orly) 

Pour information, les objets trouvés dans les taxis sont généralement transférés très rapidement au centre des objets trouvés de la ville de Paris, rue des Morillons (voir mention ci-dessous).

Vous ne savez pas où vous avez perdu votre objet

Nous vous invitons à contacter le service « Objets trouvés » de Paris Aéroport.

Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

Paris-Orly :
Niveau "Arrivées" d'Orly 1-2, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
Contactez le service via le formulaire en ligne


Paris-CDG :
Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Contactez le service via le formulaire en ligne





A savoir : 


Au-delà de 15 jours, les objets trouvés sont envoyés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris :
36 Rue des morillons
75732 Paris Cedex 15
Tel : 34 30 (Service 0,06 € / appel + prix appel)

Le bureau des objets trouvés fait don aux œuvres caritatives des accessoires vestimentaires de type ceintures, bonnets, écharpes, gants, gilets. Ces pièces non assujetties à un délai de garde ne pourront être réclamées.